4 vidéos pour s’entraîner pour le printemps

Un homme confiné fait de l'escalade dans la cuisine de son appartement parisien

Le printemps c’est dans un mois ! Loin d’un six-pack ou d’un bootie challenge, l’idée c’est de vous partager des exercices pratiques à faire chez vous pour préparer l’arrivée du printemps ! Le tout, sous forme de 4 vidéos : surf, vélo, rando et escalade. L’équipe a tout testé : il ne vous reste plus qu’à enfiler votre poum-poum short et à suivre les conseils de notre copain Vincent – alias French Physio – , le kiné du sport le mieux gaulé d’Instagram !

Rando : équilibre et renforcement du dos

Perdrix trépigne déjà d’impatience devant les idées de randos : le tour du Val d’Azun dans les Pyrénées, le GR20 Sud en bivouac, la Grande Traversée du Mercantour… Pour se tenir prête à crapahuter sans flancher cet été, elle suit les conseils de Vincent en bossant le renforcement de ses chevilles et de son dos !

À lire aussi 👉 Nos 9 randonnées préférées autour de Paris

Surf : mobilité, puissance et équilibre

Directeur artistique de Chilowé, Yéti Voyou c’est aussi un peu le Johnny Utah de la côte basque. Avec l’hiver, ça commence à faire un bail qu’il n’a pas fait trempette ! Alors pour éviter de se retrouver avec les bras en caoutchouc ou de se faire mal au prochain take off, il a écouté Vincent et se retrouve à bosser sa puissance, son équilibre et sa technique de rame… depuis son salon !

À lire aussi 👉 Surfer sur la côte de Lumière en Vendée

Vélo : puissance et cardio

Les micro-aventures préférées de Toucan, ce sont des longues traversées à vélo à travers la France. Un été, il s’est notamment retrouvé à rallier le Pôle Sud Chilowé avec l’aventurier Matthieu Tordeur ! Sans home trainer ni Zwift à la maison, il commence à se demander dans quelle état il va aborder les virées qu’il a prévues cet été… Heureusement, Vincent s’est pointé avec un programme “puissance et cardio” spécial cyclistes !

À lire aussi 👉 Traverser la France à vélo

Escalade : mobilité et gestion de la gravité

Pour Cabri, l’escalade est plus un plaisir ponctuel qu’une pratique assidue : un peu de bloc ou de voie en salle de temps en temps, un peu de moulinette en falaise quand l’occasion se présente. N’empêche, ça reste un sport complexe pour lequel il faut entraîner son corps régulièrement… Au programme avec Vincent : échauffement du haut du corps, mobilité du corps entier face à un plan vertical et gainage dynamique pour travailler la gestion de la gravité !

À lire aussi 👉 Grimper la Grande Tête de l’Obiou

Vous en voulez encore ?