Presse

Fondé en 2017 par Ferdinand Martinet, alias Castor Fougueux, Chilowé rassemble la plus grande communauté de micro-aventuriers en France avec plus de 200 000 membres. 

Parti d’une simple newsletter envoyée à 50 copains en 2017, dans laquelle Ferdinand Martinet partageait avec humour ses propres micro-aventures, Chilowé s’est construit au fil des années, en mettant la communauté au centre de sa démarche. Chaque expérience et chaque contenu permettent d’inspirer et de mettre en mouvement toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.

Aujourd’hui, la newsletter Chilowé est suivie par 130 000 abonnés. Et le média Chilowé est aussi doté d’un site internet et de réseaux sociaux qui comptabilisent plus de 300 000 abonnés. 

En 2021, l’agence de voyage Club Chilowé voit le jour et propose des aventures apprenantes, originales et dépaysantes sans prendre l’avion. Chaque année, plus de 3000 personnes partent à l’aventure en petits groupes, à la découverte des plus beaux territoires de France.

« J’ai fondé Chilowé il y a 6 ans en envoyant une simple newsletter à 50 copains autour d’un concept : la micro-aventure. Depuis, on a un peu grandi. Le média traite de sujets plus larges : aventure, société, écologie, bien-être, famille… et chaque week-end, tous les amoureux·ses de nature partent à l’aventure avec le Club Chilowé. »  explique Ferdinand Martinet, co-fondateur et président de Chilowé.

👉 Téléchargez le Dossier de presse et accédez au dossier photos  ici. 

CONTACT

Charlotte Bocquet
Head of Marketing & Content
charlotte@chilowe.com
06 26 83 43 89

PRESSE