Nos 10 adresses préférées à Annecy

Annecy vue haut

En plus d’être la ville où l’on vit le mieux en France, c’est aussi le basecamp d’une partie de l’équipe Chilowé ! Annecy est le point de départ d’une tonne de micro-aventures : rando, vélo, swim, bivouac, trail… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Voici nos 10 adresses préférées à Annecy.

Chez Alain Michel

Parlons peu mais parlons bien : le fromage c’est la vie ! En Haute Savoie c’est le pays du reblochon et de la tomme. Goûtez celles aux fleurs, affinée au château. En cas d’urgence : il loue les appareils à raclette et fondue pour la soirée.

Cheeeeeeese

Le café des Arts

En plein centre historique, arrêtez-vous au café des Arts, lieu mythique et toujours plein de vie. Sur une île du Thiou et en face du Palais de l’Isle, ça sent bon l’Histoire ! Pas une voiture à l’horizon, seul le bruit de l’eau et des tables d’à côté vous y attendent.

Annecy va la vie !

À lire aussi 👉 10 indispensables pour le bivouac

Pan & Gatô

En France le plus important est d’avoir une bonne boulangerie pas loin. Pour le pain de vos sandwichs en partant faire le tour du lac à vélo ou en revenant pour le gôuter, foncez chez Pan & Gatô.

Encore mieux que le croissant, le cookies…

Murmur

Vous flânez dans le centre ? Murmur est une petite boutique de déco et de fleurs qu’on adore : vous y trouverez un joli cadeau si vous êtes invités ou un trésor à rapporter chez vous.

Les femmes qui murmuraient à l’oreille de la déco

À lire aussi 👉 Voyage à vélo : 6 conseils pour s’y mettre

Le bistro des Tilleuls

Vendredi soir, il fait soif. Vous arrivez de la gare pour le week-end ? Marchez jusqu’au Bistro des Tilleuls. Lieu historique qui a été repris il y a 3 ans par une bande de joyeux lurons, un “vrai bar” où les gens se parlent, rient et dansent les soirs de concert.

Aux Tilleuls, pas de tisane à l’horizon !

BD Fugue

Annecy organise un festival du film d’animation en Juin depuis 60 ans. C’est aussi la ville qui héberge un temple de la BD. Attention, ça peut être long une fois entré : on feuillette, on regarde, on demande conseil.

Avoir la fugue sentimentale

Snowleader

Si vous n’avez pas le matos nécessaire pour vos micro-aventures au départ d’Annecy, direction Snowleader ! C’est leur tout premier magasin et vous pouvez y faire thermoformer vos chaussures de ski : bonheur.

Un petit tour et puis s’en vont vers de belles micro-aventures !

À lire aussi 👉 5 constellations à reconnaître facilement

Canailles

Beaucoup d’annécien.nes leurs demandent pourquoi ils ne sont pas ouverts le soir et ils ont récemment répondu officiellement : “nous voulons avoir une vie en dehors du restau”. Un restau délicieux et convivial. Deux plats au choix et ça suffit bien !

Canaille toi-même !

Art by Friends

Influencé par l’univers de la glisse, Art by Friends existe à Annecy depuis 15 ans. Ce lieu d’art atypique organise des expo avenue du Rhône mais aussi hors les murs. Regardez leur programmation et laissez-vous surprendre !

Littéralement de l’art par les ami.es !

Le Galopin

Vous voulez changer de la fondue / raclette ? On vous conseille le Galopin : un restau chaleureux parfait pour le dîner. Régalez-vous de saveurs locales et de saison, le tout cuisiné maison !

Et hop, un petit galopin pour la route

Vous voulez ajouter une petite adresse de votre choix dans cette sélection ? Ecrivez-moi !

Albatros Malicieux, Responsable éditorial, alice@chilowe.com

À lire aussi 👉 10 cadeaux pour ceux qui aiment être dehors

Vous en voulez encore ?