10 cadeaux pour ceux qui aiment être dehors

idées cadeaux homme outdoor

Une activité bien équipée, c’est une activité où on prend plus de plaisir. Mais le bon matériel c’est parfois (très) cher, surtout si on s’en sert peu. Alors on s’est mis en tête de vous faciliter la tâche en vous procurant un peu d’inspiration. On vous propose donc dans cette liste des articles que vous utiliserez longtemps, et surtout que vous pourrez adopter autant pour vos sorties outdoor que dans votre quotidien. Fans de vélo, de rando ou d’escalade, préparez-vous, voici donc une dizaine d’idées pour un cadeau réussi !

Un vélo de gravel CUBE

Découvrir

Autant piste que route, ce type de vélos “tout-terrain” vous permet de prendre votre pied sur n’importe quelle surface, route ou chemin accidenté. Il sera aussi bien adapté au VTT qu’au bike-packing. Vous démultipliez donc vos sorties sans additionner les vélos (ni les euros !). On a bien tenté de trouver un vélo qui pédale pour vous, mais on on a pas trouvé. Alors à vous de jouer maintenant !


À lire aussi 👉 8 itinéraires à vélo autour de Paris

Un casque vélo MAVIC

Découvrir

On continue dans l’esprit cyclisme avec un accessoire indispensable mais pas si simple à trouver : un bon casque ! Pour les habitants des villes, on compatit sur l’atteinte au style que peut présenter ce genre d’accessoires. Pour les bouffeurs de kilomètres, le style importe moins que la légèreté et le confort. Et dans les deux cas, le critère n°1 reste votre sécurité. Rassurez-vous, le Mavic Comet Ultimate réunit tous les critères !

Un pantalon chino SNAP

Découvrir

Les grimpeurs le savent : monter en short, en bloc ou en voie, peut vite s’avérer une erreur que vos genoux ne tarderont pas à vous faire remarquer. Dans la veine du reste de notre sélection, le Snap Pant répond parfaitement à nos attentes : un chino en coton organique et un haut pourcentage d’élasthane dont la coupe droite et la couleur gris en fond un pantalon facile à porter au quotidien en ville, et très agréable à utiliser pour la grimpe sans gêner vos mouvements des adducteurs.

Un briquet DISSIM

Découvrir

Que vous soyez fumeurs (“pas bien”, comme ils disaient dans Le Pari), que vous aimiez parsemer votre intérieur cosy de petites bougies, ou que vous soyez plutôt adepte du feu de camp les soirs d’été, vous connaissez le fameux problème des doigts qui brûlent quand on appuie trop longtemps sur le briquet. Et bien là, ce souci pourtant si simple mais jamais résolu est finalement solutionné grâce à ce briquet à flamme inversée.

Une veste polaire PATAGONIA

Découvrir

Avec son look rétro et sa poche poitrine bien reconnaissable, la fameuse polaire Snap-T passera aussi bien pour parcourir les rues que les chemins de montagne. Sa matière SynchillaⓇ, une polaire en polyester recyclé, lui confère une douceur et une très bonne isolation. Le must-have de l’hiver, pour sûr ! Ils sont forts chez Pata. 


À lire aussi 👉 5 mythiques refuges de montagne à découvrir

Sacoche Vélo BLACKBURN

Découvrir

2022 sera l’année du bike-packing, on le pressent ! Et l’un des accessoires indispensable – après le vélo lui-même – est la sacoche qui vous permettra de prendre avec vous tout votre nécessaire. Chez Blackburn, une des marques leader du secteur, on a trouvé cette sacoche étanche de 20L qui allie très bien l’utilisation en ville comme sur route en longue distance. À vous les roadtrips en biclou !

Kit Génépi MELANGE DES ALPES

Découvrir

Pour des amateurs des grands espaces comme vous et nous, on s’est dit que la fameuse liqueur des sommets serait le breuvage parfait pour donner une chaleureuse ambiance savoyarde à vos soirées entre amis. Et parce que chez Chilowé on aime bien aussi faire les choses nous-mêmes, on vous a sélectionné non pas une bouteille de Génépi, mais un kit pour fabriquer vous-même la liqueur. 

Une gourde SIGG

Découvrir

Mais si jamais vous aviez perdu la vôtre ou si vous n’aviez pas encore franchi le pas, on vous a déniché la Classique de chez Classique. La marque Sigg, vieille de 110 ans, n’est en effet pas à son coup d’essai… Cette gourde Traveller est tellement incontournable en termes de design et de simplicité qu’elle est présentée au MOMA, le musée d’Arts Modernes de New-York ! 

Un sac Duffle PATAGONIA

Découvrir

Chez nous, on est plutôt partisans des duffel bags, comme le BlackHole de chez Patagonia plutôt que de la valise à roulette. Résistant en textile recyclé ultra solide et imperméable, confortable avec plusieurs poignées et bretelles pour le porter de diverses manières, pratique grâce aux nombreuses poches internes et externes et son volume de 55L : le BlackHole a tous les atouts pour vous accompagner loin, et longtemps.

Un livre Cabin Porn

Découvrir

Ces Cabins, ou maisons-cabanes, souvent construites dans des lieux oniriques et loin de toute civilisation, sont des refuges apaisants où l’on réalise ses rêves d’enfant d’une vie en cabane, tout en prenant le temps de se reconnecter à la nature. Une ode à la Slow-Life vue sous son meilleur jour, dans le confort moderne de ces maisons atypiques et magnifiques.


À lire aussi 👉 Les 20 plus beaux hébergements nature

Une carte cadeau CHILOWÉ

Découvrir

Vous souhaitez faire plaisir à un proche qui aime passer du temps dans la nature ? En lui offrant une carte cadeau Chilowé, il ou elle va avoir la possibilité de choisir parmi plus de 100 micro-aventures : un baptême d’alpinisme, un surtrip en bus aménagé, une initiation au bivouac, une croisière dans les calanques, une initiation au ski de rando… Ça marche à tous les coups ! 

Vous en voulez encore ?