3 logements parfaits pour un week-end à deux
Quand on a des kids, on passe son temps à se demander si on est assez présent pour eux, s’ils sont heureux ou si un jour, ils iront voir une psy qui dira qu’on a tout raté. Mais dans tout ça, on oublie de penser à soi. Alors cette semaine on choisit un week-end dans l’année pour partir avec son humain préféré en abandonnant les enfants (chez papi, tatie, des ami•es, la psy…). Voici 3 endroits parfaits pour une escapade à deux, loin de tout :
Le refuge le Trait d’union, en Savoie. Ce petit chalet niché à 1725 mètres d’altitude au milieu des montagnes est privatisable pour 2. Au menu : bain nordique, fondue à la meule de Savoie, soirée au coin du feu et petit-dej en terrasse.
Le radeau de Dilsen-Stokkem, en Belgique. Cette cabane en bois flotte sur les eaux de la Vieille Meuse dans la réserve naturelle de Negenoord-Kerkeweerd. On y accède en canoë et on passe la soirée à écouter le clapotis de l’eau.
Le phare de Kerbel, dans le Morbihan. Un nid douillet perché à 25 mètres de haut avec une vue à 360° allant de Belle-Île à la rade de Lorient en passant par la petite mer de Gâvres, Groix et Port-Louis.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.