3 plantes increvables pour les aventuriers
Vous adorez les plantes, mais c’est un amour à sens unique ? Et vous voulez un intérieur tout vert, en continuant à passer votre vie dehors ? Vous n’êtes pas seul·e. On a demandé à Plantes pour tous de nous sélectionner 3 plantes increvables :
Le Zamioculcas zamiifolia. Lui, c’est vraiment la bonne pâte. À l’ombre, en plein soleil, trop ou pas assez d’eau et même avec l’album d’O-Zone en boucle : TOUT lui va. Il aime les petits pots, être arrosé 1x par semaine au printemps/été et 2x par mois en automne/hiver.
La Sansevieria. Elle, c’est la copine qui veut pas déranger. L’hiver, une goutte d’eau par mois lui suffit et l’été on l’arrose juste 2x par mois. Elle est bien au soleil, mais à l’ombre ça ira aussi. Elle aime être à l’étroit : même pas besoin de la rempoter tous les ans.
L’Euphorbe. Lui, c’est le tonton qui veut qu’on le laisse tranquille. La règle, c’est de le traiter comme un cactus : près d’une fenêtre au soleil, pas une goutte d’eau d’octobre à mars, le reste de l’année un gros arrosage 1x par mois… Et pis c’est tout !
Des astuces de grand-mère pour que les plantes ne meurent pas pendant qu’on est en vadrouille ? On vous écoute !
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.