Chilo | Édito
Chilo | Édito

Cher père Noël

Cher père Noël

Cher papa noel

J’espère qu’il y a de la place dans ta hotte, parce que j’ai une liste de vœux particulièrement longue cette année. Pour 2024, je voudrais :

Plus de temps ⏰ Pour remplacer les voyages en avion, par des voyages en train, à pied ou à vélo (même pour un mariage au Maroc). Peux-tu glisser quelques congés dans ma pantoufle pour partir en itinérance en canoë-bivouac sur la Dordogne et faire le tour d’une île 100% piétonne ?

Moins, mais mieux 💪 Passer aux équipements outdoor en matières recyclées qui n’ont pas fait 3 fois le tour de la Planète avant d’être enfilés. Moins de viandes dans mes repas et plus de produits locaux et bios dans mon assiette. D’ailleurs s’ils pouvaient être gratuits, ça serait top !

Des bons moments ❤️ À moi, pour dévorer des livres d’aventure. Entre ami·es, autour d’une bonne fondue dans un refuge au pays de la Meije. En famille, avec une virée à vélo dans le Marquenterre.

Un petit coup de pouce 👍 Pour prendre mon courage à deux mains et réaliser le plus gros défi de ma vie : traverser l’Atlantique en solitaire par exemple ?

De l’engagement 🌱 Je n’oublie pas la Planète avec encore plus de projets qui dépolluent les océans, sauvent les cochons d’élevage, rendent la nature accessible à toutes et tous et nettoient les montagnes.

Bref, tu as compris le fil rouge : se mettre au vert et voir la vie en rose !

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.