Enquête d’inspiration
Résoudre un problème, trouver l’inspiration ou avoir LA bonne idée ça ne nous tombe dessus pas par hasard comme une châtaigne en forêt : ça se provoque. Voici 3 techniques de célèbres génies pour trouver l’inspi :
Se jeter à l’eau comme Archimède. C’est en prenant son bain que le scientifique aurait résolu le problème de la poussée d’un corps immergé dans l’eau. C’est donc en se creusant la tête pendant des jours, puis en se mettant en situation que, EURÊKA, on trouve !
Marcher en nature comme Nietzsche. Le philosophe profitait de ses virées en montagnes pour reconnecter à son inconscient, affiner ses idées, élaborer ses plus grandes pensées… Et BOUM : la théorie sur la volonté de puissance. Alors en marche !
Piquer un somme comme Dalí. Le peintre faisait la sieste une clef à la main. Lorsqu’il s’endormait, celle-ci tombait sur une assiette placée en dessous et le réveillait au moment où son esprit divaguait et PAF : une toile fantasmagorique. Si l’inspiration se trouve à la frontière entre l’éveil et le sommeil, ayez toujours un carnet sur votre table de chevet !
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.