10 cadeaux pour enfants aventuriers

L’aventure, c’est comme la potion magique : c’est bien de tomber dedans quand on est petit. On vous a donc préparé un petit guide des cadeaux qui vont donner à vos enfants le goût de la nature et du sport ! Et comme on pense aussi à vous, on a distillé quelques idées d’équipements pour faciliter vos aventures en famille. Parce que lier l’utile à l’agréable, c’est toujours plus sympa. Des vêtements d’extérieur aux accessoires outdoor, découvrez notre sélection d’articles triés sur le volet pour leur qualité et leur originalité. Bonne lecture !

Une veste polaire PATAGONIA

Découvrir

Alors pour faire comme Papa et Maman, on se devait d’ajouter cette jolie veste unisexe à notre liste. Disponible du 2 au 5 ans et en 3 coloris, sa composition en polaire est bien adaptée aux températures hivernales. Super confortable, elle se ferme par zip car plus simple que les habituels boutons pour les enfants. Patagonia y a ajouté une capuche bien utile pour protéger les oreilles des minis lors de vos fraîches escapades.

Un sac de couchage DEUTER

Découvrir

Spécialiste de l’équipement outdoor de haute qualité, Deuter décline ses meilleurs sacs de couchage en taille junior ! Les campeurs en herbe pourront dormir au chaud, la tête sous les étoiles, grâce à une membrane en 2 couches thermiques, sa capuche avec sangles de serrage et son garnissage synthétique qui facilite aussi l’entretien. De quoi vouloir partir en vadrouille même en hiver !

Une draisienne RALEIGH

Découvrir

Pour lui apprendre les rudiments du vélo, stimuler sa coordination ainsi que son équilibre, la draisienne est l’accessoire parfait. Sans pédales, l’enfant avance au moyen de ses propres jambes et découvre rapidement de nouvelles sensations ! Avec son style vintage aux couleurs sobres et élégantes, le vélo draisienne Raleigh Propaganda ne dénotera pas dans votre déco. Et ses finitions sont à la hauteur de ce que propose la marque anglaise depuis 1887 : impeccables.


À lire aussi 👉 3 mois de voyage à vélo avec un bébé

Un Tipi

Découvrir

Avant d’entamer un périple familial sur les routes de France et de Navarre, nous n’aurions pas meilleur conseil que de transmettre le fameux Esprit d’Aventure à vos enfants. Ce tipi est une chouette cabane où vos pitchounes adoreront passer du temps à se créer toutes sortes d’histoires, qu’il s’empresseront de vouloir revivre pour de vrai !

Une veilleuse MUID

Découvrir

Un lit douillet, une histoire, un bisou et hop, on éteint les lumières. Mais pas toutes ! Reste cette veilleuse qui rappelle le mont Fuji, et qui transporte le petit dans des rêves enneigés où l’air est plus pur que n’importe où ailleurs. Cet objet n’est pas que beau, il est aussi sacrément pratique : la montagne s’allume en l’effleurant simplement, pas de bouton difficile à trouver.

Un porte-bébé DEUTER

Découvrir

Dans “randos”, il y a “dos”. Et oui, le poids du sac est un éternel sujet pour marcheurs acharnés fatigués de se ruiner les lombaires. Mais le poids de votre bébé, vous ne pouvez rien y faire. Alors si vous voulez partir à l’aventure en famille, il va falloir investir dans du matériel adéquat. Ça tombe bien, on a trouvé pour vous la Rolls des porte-bébés, signée par la marque allemande Deuter. Le Kid Comfort est un modèle qui regroupe toutes les bonnes idées pour assurer à votre enfant – et à vous – le maximum de confort pendant vos longues heures de marche. 

Une caisse à outils KONGES SLØD

Découvrir

Une scie, un marteau, un tournevis, une tenaille, un niveau à bulle, des vis et des clous : tout l’attirail est prêt pour embarquer les marmots dans des sessions de bricolage acharnées, qui sauront les faire réfléchir, améliorer leur vision dans l’espace et leur sens de la logique. La conception en bois de ces objets par le fabricant suédois Konges Slød est éco-responsable, et surtout sacrément durable et robuste.

Une gourde thermique LIEWOOD

Découvrir

Cette gourde spécialement conçue pour les enfants avec ses dessins d’animaux sera donc l’accessoire idéal pour en finir avec les bouteilles plastiques dans le sac à dos. En acier inoxydable, elle est hyper robuste et permet de maintenir les boissons à température : 24h pour une boisson fraîche, 12h pour une boisson chaude.

Une pochette à langer MEROMERO

Découvrir

La pochette à langer nomade est un exemple parfait des bonnes idées qui facilitent la vie des parents. Un accessoire à déplier facilement, pratique avec ses poches pour les ustensiles, rembourré pour assurer le confort de bébé, et qui une fois replié ne prend quasiment pas de place dans le sac !

À lire aussi 👉 Premier bivouac hivernal sur les hauteurs du Jura

Un chariot THULE

Découvrir

Chers parents, votre nouveau Graal ne serait-il pas de pouvoir emmener vos minis à peu près partout où vous allez, en assurant leur confort et votre liberté ? Et bien on pense avoir trouvé la solution : le Chariot Lite 2 de Thule, une poussette / remorque multi-activités qui nous a impressionnés. Le Chariot Lite 2 est un couteau-suisse de la mobilité, avec des kits selon l’activité qui vous convient : jogging, vélo, ski de fond. 

Une carte cadeau CHILOWÉ

Découvrir

Vous souhaitez faire plaisir à un marmot et lui donner le goût de l’aventure ? En lui offrant une carte cadeau Chilowé, marmot ou marmotte pourra choisir entre 2 jours de vie en forêt à côté de Paris ou un week-end de rando en famille dans le Jura. Mais si il ou elle veut emmerner toute sa famille, alors l’aventure sera en famille. Toutes nos micro-aventures avec guide sont privatisables et donc adaptables pour un groupe. 

Vous en voulez encore ?