Explorer le Grand Est

 

Explorer le Grand Est

Le Grand Nord vous fait rêver ? Attendez de voir ce que vous réserve le Grand Est… En hiver, faire le tour des lacs des Vosges bordés de conifères enneigés, c’est comme partir au Canada (mais sans les 8h d’avion). Naviguer sur les rivières de la réserve alsacienne du Ried de Sélestat équivaut à une excursion en pleine jungle amazonienne (sans les piranhas). La découverte des spots alternatifs et culturels de sa capitale strasbourgeoise, c’est kif-kif avec un week-end à New-York (les gratte-ciel en moins)…

On y va un peu fort sur les comparaisons ? C’est parce que quand on aime, on ne compte pas (les compliments). Et encore : on n’a pas parlé des spécialités culinaires qui sentent fort la tartiflette au munster, le vin blanc et la tarte aux myrtilles. Fini de saliver, voici nos meilleurs bons plans, itinéraires vélo, idées de week-end, randos et autres activités pour explorer le Grand Est. 

Derrière les maisons à colombages et les bretzels à volonté, Strasbourg est aussi une ville alternative avec de bons petits restos et des lieux cachés où se cultiver et boire un schluck.

Envie de paysages enneigés, de forêts enchantées et de bons gros gueuletons ? Voilà un séjour clefs en main dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Festins alsaciens, randos des lacs ou gravel en terrains sauvages… Partez vivre un séjour unique, hors des sentiers battus et en pleine nature avec un Captain Chilowé et une bande de joyeux Chilolos. 

On part faire Colmar à Strasbourg à vélo en passant à travers vignobles, champs et villages typiques. Sur la route : caves et dégustations pour reprendre de l’énergie.

En manque de chlorophylle ? Reposez cet Hollywood chewing-gum, Émile. Venez plutôt vous mettre au vert en Alsace. Il y en a pour tous les goûts : vélo, rando, bateau.

Attention ! Voici un itinéraire vélo TRÈS attrayant qui relie Strasbourg Métropole à l’Allemagne. Il vous fait tomber in love des maisons à colombages, des bretzels et de la nature.