Chilo | List
Chilo | List

5 activités en pleine nature pour être sûr·e de pécho

5 activités en pleine nature pour être sûr·e de pécho

Un couple sur une barque, effet peinture.
© Unsplash

Prêt·e à passer l’étape des sorties entre « potes » pour faire monter la température plus vite qu’un feu de camp sous Ventoline ? Nous oui ! Alors, c’est parti pour activer le mode Chi-LOVÉ avec 5 activités en pleine nature pour déclarer votre flamme et être sûr·e de transformer votre crush en un·e +1 officiel·le.

S’accrocher et gravir les échelons dans la relation

Deux femmes qui descendent en rappel sur une paroi en escalade.
Grimper un caillou puis au rideau – © Unsplash

L’escalade en duo, c’est un cocktail explosif de confiance, de complicité et d’aventure. L’un·e assure, l’autre grimpe et chaque prise est une victoire partagée. Vous êtes loin l’un·e de l’autre mais justement, la communication saura se faire nette et précise. Dans une descente, c’est l’occasion de sortir un « Je te fais confiance » de manière complice. C’est parti pour tisser des liens plus solides que des câbles de sécurité, d’atteindre le sommet en surmontant des obstacles ensemble. Pic d’adrénaline, vue imprenable à l’arrivée, le moment d’évasion vous donnera sûrement envie à la fin de vous laisser tomber dans les bras l’un·e de l’autre comme si rien d’autre n’existait que cette paroi de l’amour. Au final, en plus d’une activité outdoor vous aurez aussi partagé une sorte de vie à deux accélérée : appréhension, nervosité, compréhension, complicité, excitation, fierté et douceur, alors prêt·e à vous hisser un step au-dessus dans votre relation ? Ascension, amour garanti !

À lire aussi : Comment faire durer l’amour 63 ans ?

Regarder les étoiles et filer sous la tente

Deux personnes en haut d'une colline qui regardent les étoiles.
Ne laisser pas cette histoire filer – © Pexels

Rien de plus romantico qu’une nuit à la belle étoile. On vous propose donc de partir en randonnée et de dormir en bivouac. Prévoyez le kit complet de l’aventurier·e avec une tente deux places, un matelas gonflable pour un confort optimal, un réchaud pour se faire un bon dîner aux chandelles (de Butagaz, mais ça compte quand même !). Soudain, la nuit tombée, votre crush contemple le ciel. C’est le moment de sortir vos meilleures anecdotes sur les planètes et les étoiles. Croisez les doigts pour espérer voir des étoiles filantes (la pluie des étoiles filantes se tiendra mi-août, à bon entendeur) et faites un vœu, laissez le silence s’installer, regardez-vous dans les yeux. Si la flamme du réchaud s’est éteinte, c’est pour faire place à votre flamme intérieure qui brûle. C’est bon, si vous vous regardez plus de 20 secondes dans les orbites tout sourire, c’est qu’il est temps d’échanger un baiser pour ensuite vous éclipser sous la tente…

À lire aussi : Comment faire crac-crac dans la nature ?

Ramer mais trouver le courage de lui dire je t’aime

Deux personnes sur un canoë au soleil couchant.
Une histoire à l’eau de rose – © Unsplash

Si vous aimez les histoires à l’eau de rose, on part se la couler douce en canoë sur une rivière, histoire de mettre en scène votre propre version de « Love Actually » ? Si vous trouvez ça cheesy, désolée, mais c’est le but. Imaginez la scène : vous avez ramé en totale synchronisation sur la musique de Wet Wet Wet (attention aux esprits mal placés…) pour éviter de vous faire griffer par des branchages, métaphore subtile des défis rencontrés dans la vie comme la timidité, les doutes et l’avenir incertain de la planèèète… Une fois bien calé·es au cœur du spot, c’est le moment de se mouiller : lancez votre playlist émotion aux vibes envoûtantes comme les titres de Leonard Cohen ou toute la playlist en-dessous si vous avez beaucoup de choses à dire. Dégainez vos plus belles pancartes : rencontre, premiers fous-rires, qualités et petits défauts, dites lui à quel point depuis 2 étés vous avez « attrapé un coup d’soleil, coup d’amour un coup d’je t’aime ». Bref, mettez le paquet (non vraiment là, vous le faites exprès).

À lire aussi : Descendre la Leyre en canoë

Cueillir des fruits et des cœurs bien mûrs

Un panier en osier rempli de pommes rouges et vertes.
De pomme-pomme girl à date du bal de promo – © Pexels

La cueillette, ça n’est pas réservé qu’aux jeunes bachelier·es qui veulent gagner leur pomme l’été. C’est surtout une belle excuse pour se reconnecter à la nature et à l’autre avec des discussions juteuses comme : « Tu es plutôt tarte aux pommes classique ou tarte tatin, toi d’ailleurs ? Quoi, vos discussions ne ressemblent pas à ça ? Bizarre. Côté orga, c’est plutôt simple : on peut partir en mode cueillette sauvage en choisissant des coins stratégiques en fonction de la saison ou on peut se diriger vers les fermes locales qui proposent différentes cueillettes : pêche, pomme, poire, abricot… Mais pourquoi ne pas récolter aussi de l’ail et des céleris et se concocter ensemble un ramen pimenté pour faire monter la température après une journée à cueillir l’espoir d’un date ?

Une personne tenant un seau avec des pommes rouge vif à l'intérieur.
Cueillir son cœur bien mûr – © Pexels

Cueillette et séduction, même combat. D’abord, les deux démarches demandent coordination et délicatesse. Votre crush verra en vous la personne stable et soignée qu’elle recherche. En plus, le contact avec la nature booste l’humeur et réduit le stress, vous allez vraiment vous fendre la poire : « Regarde, j’ai trouvé une énorme myrtille ! » – « Euh… Je crois que c’est plutôt une crotte de lièvre ». À la fin, c’est le combo parfait : sentiment d’accomplissement, ego boosté et dopamine à bloc. À l’époque préhistorique, ramener un rhinocéros au campement faisait du vous le king ou la queen, aujourd’hui une cagette bien remplie fait tout autant le taff. Vous êtes donc prêt·e à cueillir cette fois-ci le cœur bien mûr de votre bien-aimé·e.

À lire aussi : 5 recettes avec des fleurs et plantes comestibles

Marcher les yeux bandés pour regarder l’attirance en face

Deux personnes qui partage un thermos de café en pleine nature.
Un pique nique comme ça, j’y vais les yeux fermés – © Unsplash

On vous propose un petit test de connexion grandeur nature : une balade en duo, où chacun·e son tour, les yeux bandés se laisse guider par l’autre. Un défi qui mise tout sur la confiance et qui créer des moments aussi absurdes que drôles. Malgré l’ambiance fous rires et frissons, l’idéal est ÉVIDEMMENT de trouver un terrain plat et non accidenté, on n’est pas maso non plus. Après ce petit numéro presque aussi étrange que l’émission Tournez Manège, dressez la nappe pour un pique-nique champêtre : assiettes colorées, fromage de pays en forme de cœur, baguette tradition, vin rouge, ou même du pâté de tête si c’est son kiff, on ne juge pas. De toute façon à ce stade (normalement), il ou elle vous fait confiance les yeux fermés. Un grand monsieur (Antoine de St-Exupéry) a dit « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux », encore mieux si le dessert est un baiser (on évite peut-être les chips à l’aïoli du coup). 

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.