Chilo | Édito
Chilo | Édito

Les road trips c’est fini, vive les rail trips

Les road trips c’est fini, vive les rail trips

Ça vous dit de partir randonner dans les Alpes suisses, enchaîner avec une traversée des gorges serbes d’Ovčar-Kablar et terminer avec les pieds dans les piscines naturelles de Pamukkale en Turquie ? Ah oui et le tout pour moins de 400 euros aller-retour. Un (bon) plan en 2 étapes :

1 – On part en train ! Oubliez la voiture au garage et passez au rail trip. C’est comme le road trip, sauf qu’on trace son itinéraire en fonction des lignes de chemin de fer. Les avantages : on regarde le paysage et des films d’aventure, on écoute des podcasts ou son voisin, on termine ce bouquin qui traînait depuis 1 mois sur la table de chevet, on dort, on dîne, on joue… Bref, on vit pendant que les kilomètres défilent.

2 – On réserve ses voyages avec le pass Interrail à 352 euros. Il permet de faire 7 jours de voyage en train utilisable pendant un mois de voyage. Le genre de ticket qui fait dérailler les cœurs et donne envie de mettre du train-train dans son quotidien.

Si vous préférez aller voir une aurore boréale en Laponie suédoise, rendez-vous sur leur carte interactive pour planifier votre rail trip de rêve…

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.