Nos 10 plages de rêve en France
Chichis, beignets, chouchous, boissons fraîches… Ici, vous n’entendrez pas ces mots, et surtout pas hors saison ! Que vous soyez plutôt crique sauvage ou plage aménagée, sable fin ou gros galets, eau turquoise ou verdoyante, vous trouverez votre bonheur. De la fraîcheur de l’Atlantique, à la douceur de la Méditerranée, on a toujours un coin de sable non loin de chez soi. En France, il existe (plus ou moins) 2599 plages, alors autant dire qu’il en reste encore beaucoup à découvrir et qu’on en a sûrement oublié. N’oubliez pas votre crème solaire. Voici nos 10 plages de rêve en France à découvrir en 2023. Vamos a la playa !
Sommaire
- La plage du Tilleul en Normandie
- La plage de La Palue en Bretagne
- La plage des Vergnes en Charente-Maritime
- La plage de l’Ostriconi en Corse
- L’île de Saint-Nicolas aux Glénans
- La plage Rondinara en Corse
- La plage de l’Anse Rouge à Noirmoutier
- La plage de la Mala sur la Côte d’Azur
- La plage de la Peyrefite dans les Pyrénées-Orientales
- La plage de Contis dans Les Landes
La plage du Tilleul en Normandie
Ici, on oublie le marchand de glaces et on profite d’une plage sauvage non surveillée, composée de petits galets et de splendides falaises de calcaire. La plage du Tilleul se trouve sur la Côte d’Albâtre, au sud d’Étretat. Si vous y allez, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la vue offerte par le trou de serrure de la Pointe de la Courtine.
La plage de La Palue en Bretagne
C’est le spot parfait pour se sentir au bout du monde hors saison. Mais attention, la plage est non surveillée et il est interdit de se baigner à cause des baïnes, ces vilains trous d’eau qui peuvent vous entraîner au large. Située à Morgat sur la presqu’île de Crozon, cette magnifique plage de sable fin est entourée de deux falaises impressionnantes. La promenade entre les dunes et les falaises offre un panorama exceptionnel. On y va hors saison pour éviter le monde !
La plage des Vergnes en Charente-Maritime
Direction l’Aquitaine, pour découvrir la plage des Vergnes. C’est une plage isolée, très plaisante à toutes les périodes de l’année. L’été, les restaurants à proximité sont ouverts et la plage est surveillée. Des falaises et des petites cabanes de pêcheurs sur pilotis entourent la plage. Quand la marée est basse, des criques apparaissent, les habitués s’y rendent pour fuir la foule de la plage. En revanche premier arrivé, premier servi.
À lire aussi : 👉 10 livres pour les amoureux de la mer
La plage de l’Ostriconi en Corse
Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous cherchez une plage authentique, la plage de l’Ostriconi est faite pour vous ! La plage est non surveillée et elle se mérite ! On y accède uniquement à pied. Une fois arrivé, vous serez récompensé par des dunes blanches à couper le souffle et un paysage préservé loin de toute urbanisation qui donne sur le désert des Agriates.
L’île de Saint-Nicolas aux Glénans
Si on veut s’offrir une petite escapade dans les caraïbes en France, on peut se rendre sur l’archipel des Glénans et notamment l’île Saint-Nicolas. On y trouve une plage paradisiaque de sable blanc et une eau turquoise et limpide. Pour explorer les petits îlots des Glénans, la location de canoë est plus qu’indispensable.
La plage Rondinara en Corse
La plus belle plage de Corse se trouve entre Porto-Vecchio et Bonifacio ! Entourée de rochers pourpres, cette plage en forme de coquillage se distingue des autres. Avec son sable blanc et son eau transparente, elle est non surveillée et vous aurez l’impression d’être au bout du monde. Attention, le parking est payant à 5€ et, succès oblige, ce n’est pas la plus tranquille de l’île.
La plage de l’Anse Rouge à Noirmoutier
Vous la connaissez peut-être : la plage de l’Anse Rouge à Noirmoutier est un véritable petit coin de paradis, et encore plus hors saison ! Bordée par le bois de la Chaise et avec ses cabines de bains, on a l’impression d’être dans un décor de cinéma.
La plage de la Mala sur la Côte d’Azur
Située sur la Côte d’Azur, la plage de la Mala au Cap d’Ail se divise en deux parties, une partie privée avec des restaurants et l’autre plus sauvage, sans commerce ni aménagement. Il est conseillé d’y venir tôt avant que la foule n’envahisse les lieux. Hors saison, elle retrouve son caractère calme et sauvage.
La plage de la Peyrefite dans les Pyrénées-Orientales
C’est la plus belle plage des Pyrénées-Orientales. Située entre Collioure et Cadaquès, c’est une grande crique de galets avec, en arrière-plan, les magnifiques vignobles de la côte Vermeille. Y aller hors saison, c’est l’assurance d’un lieu sauvage et magnifique.
Voir cette publication sur Instagram
La plage de Contis dans Les Landes
Cette immense étendue de sable est facile d’accès et sans doute la plage la plus sauvage de la côte landaise. Les dunes et forêts de pins préservent l’authenticité. La plage s’étend sur 5 km mais attention aux courants près de l’embouchure du Courant de Contis.
Et vous, c’est quoi vos plages préférées en France ? Dites-le nous à hello@chilowe.com.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.