Chilo | Édito
Chilo | Édito

La nuit la plus flippante de l’année

La nuit la plus flippante de l’année

Bivouac de nuit

L’aventure, c’est comme les démons de minuit, ça nous entraîne jusqu’au bout de la nuit !

L’aventure en pleine nature ne s’arrête pas à la minute où la pénombre avale l’horizon. C’est quand les animaux sortent de leurs cachettes et que les feuillus entament leur concert nocturne qu’une nouvelle expérience commence ! C’est beau et flippant en même temps : ça nous rappelle à quel point on est tout·e petit·e au milieu de l’immensité. Et ça fait pas de mal. Cette semaine on retient la nuit et notre souffle avec 3 idées de soirées pour frissonner de peur et de plaisir en pleine nature.

  • Dormir dans la forêt de Brocéliande. Aussi mythique que légendaire, ce bois est l’endroit parfait pour bivouaquer. Programme : passer la nuit à se raconter des histoires qui font peur et sursauter au rythme des branches qui craquent.
  • Dormir dans le vide. Pour titiller son vertige on s’offre une nuit en portaledge, c’est-à-dire à la belle étoile, suspendu à une paroi rocheuse avec vue imprenable. Pour le faire en toute sécurité, on part avec un Captain Club Chilowé !
  • Dormir dans une cabane non gardée. Imaginez-vous au coin d’un feu, dans une petite hutte perdue au milieu des Alpes. Il n’y a que vous, vos pensées et le cri des marmottes. Voici la carte des cabanes non gardées.

Et vous, c’est quoi l’endroit le plus flippant où vous avez dormi en pleine nature ? Dites-le nous à hello@chilowe.com/.

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.