Chilo | Édito
Chilo | Édito

Les plus beaux endroits pour se marier en pleine nature

Les plus beaux endroits pour se marier en pleine nature

edito se marier en pleine nature

Comme Gilbert Montagné, on veut s’aimer sur une plage ou en haut d’un sommet, dans un refuge ou dans une forêt (quoi c’est pas ça les paroles ?). Ça tombe bien, la fin de l’été rime avec planification de grosses fiestas et de mariages pour l’année prochaine (si ce n’est pas vous, c’est forcément un ami, une nièce ou votre collègue).

Sauf que pour faire la java en forêt, sur une plage publique ou dans un parc régional, il faut des autorisations que l’on obtient très rarement. On a donc déniché 3 endroits privés, sauvages et reculés où il est possible de célébrer l’amour en pleine nature sans réveiller Bambi.

  • À la montagne : on grimpe à 1300m d’altitude, au gîte du Passant. Ce chalet savoyard en pleine montagne offre une vue incroyable sur la pointe d’Almée et la chaîne des Aravis. Le plus ? Plein de couchages pour loger tout le monde comme au refuge.
  • En forêt : promenons-nous dans les bois de la vallée de Chevreuse. Dans une clairière isolée se trouve la maisonnette de Roche couloir. Sur toile de fond forestière, on se dit oui au milieu des conifères.
  • À la mer : entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel, il y a l’ancienne maison de Colette. Ici, que des produits locaux et des aménagements respectueux de la biodiversité. Un écrin de nature où on se passe la bague au doigt face à la sauvage plage de la Touesse.

Et vous, où rêveriez-vous de dire « oui » pour la vie ? Ou de réunir la famille et les ami·es pour faire la fête jusqu’au petit jour ? Dites-le nous !

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé
pour voyager local, vivre mieux et s'engager.