Pour cette édition, on vous a déniché l’aventure I-DÉ-ALE pour un grand bol de cacao d’air frais avec vos kids. Direction les Monts du Forez, en plein cœur de la Loire et à moins de deux heures de Lyon, pour une aventure familiale bourrée de souvenirs (on l’annonce d’avance). Plongez les mains dans les pockets, préparez votre tribu et profitez, on s’occupe du reste.
Un grand bol d’air dans les Monts du Forez
Au programme : une aventure de 2 jours à la découverte des Monts du Forez avec tous vos sens en éveil. On commence par un parcours pieds nus sur le thème des animaux de la forêt pour ressentir au mieux la nature qui nous entoure. Les chatouilleux n’ont qu’à bien se tenir ! On n’oublie pas les chaussures de rando pour une boucle très tranquille de 3 km à la découverte des arbres foréziens. On joue au jeu des devinettes et on s’aide un peu (beaucoup) des panneaux descriptifs. On vous fait gagner du temps, les cocotiers c’est pas dans ce coin… Enfin, on découvre au Moulin des Massons l’art de fabriquer de l’huile de colza grillé, de noix, de noisettes et de pépins de courge. On ouvre grand les yeux et les narines ! En bonus, on part résoudre les énigmes de Philomène la coccinelle, juste derrière le moulin. Une aventure qui nous emmène sur une jolie balade d’un kilomètre au bord de l’eau qui alimente le moulin.
Tchou-tchou, miam-miam & gros dodo
Le départ : votre escapade démarre à Saint-Georges-en-Couzan !
Côté gueuletons : qui dit Monts du Forez, dit Fourme de Montbrison. Et comme on sait que vous êtes des gourmands, on vous recommande de faire le plein à la Fromagerie des Hautes Chaumes. Pour un déjeuner plus copieux, foncez les yeux fermés à l’Auberge de Garnier : ambiance chaleureuse et familiale au bout de la fourchette !
Pour dormir : le gîte Le Temps des Cerises. Au-delà du nom franchement cool, ce petit havre de paix est idéal pour les familles : tables de ping-pong, vélos, balançoire, cabane, cages de foot, baby-foot. La totale. Le tout avec vue panoramique sur la nature. On n’est pas podologues, mais si ça, ce n’est pas le pied, on ne sait plus ce que c’est.
Bref, une aventure parfaite pour profiter d’un week-end au grand air, et faire découvrir la nature autrement à votre petite famille. On attend quoi pour y aller, déjà ?