Belgique : 5 hébergements insolites en pleine nature
Si vous cherchez une destination qui ne vous laissera pas de marbre, la Flandre est là pour vous réchauffer le cœur et remplir votre rugzak de souvenirs ! Couvée au nord de la Belgique, la Flandre est un terrain de jeu fabuleux où l’on peut gambader comme des moutons sauvages entre les plans d’eau rafraîchissants, les sous-bois magiques et les dunes de sable dorés. C’est pas loin et c’est réconfortant, parfait pour s’immerger dans une culture différente et s’amuser comme des petits fous. Pour profiter de ces merveilles, on vous a sélectionné 5 hébergements insolites en pleine nature ! À la carte : nuit sur un radeau, cabanes dans les bois, nuits luxueuses en bord de mer ou suspendues dans les airs… Direction la Flandre, le royaume des frites et d’la bière !
Sommaire
Une nuit cozy dans les cabanes de Warredal
Les Cozy Cabins de Warredal sont l’endroit idéal, pour se ressourcer dans la nature avec sa tribu de Wapitis. Les chalets sont entièrement équipés et très confortable. Et pédoncule sur le gland, tout est eco-friendly : pas de frigo, mais une glacière, un poêle à bois et des lampes à huile pour se chauffer et s’éclairer ! Pendant que vos ouistitis s’amusent, détendez-vous en sirotant un bol de rooibos. Et si vous êtes à la recherche de sensations, il y a de quoi faire avec l’accrobranche, et les nombreuses balades à vélo.
Infos pratiques
- Accès et réservation : Warredal
- Lieu : Maaseik
- Pour 6 personnes max
- Coup de cœur : le jacuzzi et le sauna alimentés au feu de bois
Une nuit sous tente au milieu du Donkmeer
Imaginez-vous dormir sur un lac entouré de forêts mystérieuses, avec des poissons qui vous chatouillent les pieds et des oiseaux qui chantent à tue-tête. La tente est confortable et possède une terrasse équipée d’un réchaud à gaz, l’idéal pour réchauffer ses plats (même si vous n’allez pas cuisiner une blanquette). Vous avez deux lits simples, mais il est possible de les coller pour se faire des câlins toute la nuit. Un bateau à rames est accessible pour explorer les environs, faire du vélo et manger de l’anguille (la spécialité locale) le long de la rive.
Infos pratiques
- Accès et réservation : Vlotjes Kamperen
- Lieu : Berlare
- Pour 2 personnes max
- Coup de cœur : le camping gaz et la vaisselle a disposition pour être autonome
Une nuit suspendue dans les larmes de Borgloon
En vous baladant le long de la drève, ne soyez pas surpris si vous apercevez des larmes suspendues dans les arbres. Non, vous n’avez pas ingéré de cèpes hallucinogènes, c’est simplement des hébergements et œuvres d’art de Pit – art. Et si vous vous demandez où sont les commodités, il y a un salon d’extérieur, une salle de bains et même un barbecue fabriqués à partir de caisses de fruits.
Infos pratiques
- Accès et réservation : Tranendreef
- Lieu : Borgloon
- Pour 4 personnes max
- Coup de cœur : la sensation de dormir en apesanteur
Une nuit de rêve dans les cabanes d’Ostende
À Ostende, vous pourrez surfer sur des vagues de folie et impressionner les mouettes. Idéales pour les petites familles qui cherchent la tranquillité, ces cabanes en bois ont tout ce qu’il faut pour être Shaka : lit Auping, cuisine Le Creuset, salle de bains, barbecue The Bastard et terrasse pour admirer la vue. Le croûton dans la soupe c’est de pouvoir fendre son bois, ramasser des œufs frais et cueillir des herbes pour vos infusions ou le ginto de l’apéro. Pour rouler le long du littoral flamand, des vélos Cangoo sont à votre disposition.
Infos pratiques
- Accès et réservation : Cabanes d’Ostende
- Lieu : Ostende
- Pour 6 personnes max
- Coup de cœur : le luxe en pleine nature
Une nuit aquatique sur la vieille Meuse
On n’y vient pas à pied, mais en canoë. Dans la province du Limbourg, passez la nuit sur un radeau en plein cœur de la nature. Au milieu d’une réserve sauvage et intrigante, confortablement installé dans votre duvet, observer en toute discrétion les volatiles sous votre tente. La baignade est interdite, donc pas de concours de la plus grosse bombe. L’hébergement parfait pour les âmes solitaires ainsi que les tourtereaux. Ici vos voisins seront les cormorans, martins-pêcheurs, anguilles et hérons bleus peuplent les lieux.
Infos pratiques
- Accès et réservation : Loger sur un radeau
- Lieu : Dilsen Stokkem
- Pour 2 personnes max
- Coup de cœur : pouvoir pagayer avec le canoë
PS : Si vous souhaitez passer un week-end atypique en pleine nature, jetez donc un œil aux week-ends insolites du Club Chilowé !
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.