3 sources chaudes à tester cet hiver
Tu veux savoir où se trouvent les sources les plus chaudes de ta région ? Envoie Chilowé au 3615 ! Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour une baignade caliente cet hiver : on a déniché trois sources d’eau chaude en pleine nature, accessibles en train en France et en Europe.
La source d’eau chaude de Mérens-les-Vals, en Ariège
Voir cette publication sur Instagram
Imaginez 3 bassins naturels perchés à 1300 mètres d’altitude au milieu de la vallée de Nabre et alimentés par une eau sulfureuse d’environ 40°C.
Pour s’y rendre : prendre un train jusqu’à la gare de Mérens-les-Vals, puis suivre le GR10 pendant 50 minutes jusqu’à la source.
Les bassins du Plan de Phazy, dans les Hautes-Alpes
Ici, 4 bassins en cascade avec vue sur les Ecrins sont alimentés par deux sources d’eau chaude dont les températures peuvent monter jusqu’à 28°C.
Pour s’y rendre : prendre un TGV jusqu’à la gare de Mont-Dauphin, puis le bus 541 jusqu’à Guillestre et marcher 15 minutes jusqu’au plan de Phazy.
Le sanctuaire de La Fontcalda, en Espagne
Dans la province de Tarragone, caché dans la montagne catalane, se trouve un joli canyon où coule une eau à 25°C.
Pour s’y rendre : prendre un train jusqu’à Barcelone, puis un bus jusqu’à Gandesa (3h) et suivre notre rando jusqu’à la source (3h).
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.