Où partir en 2024 ?
En 2024, on a envie de réensauvagement, de passer la frontière et de voyager au bout de la France jusqu’à ce que la mer nous arrête (ou pas). Voici 3 destinations à absolument mettre au programme de ses vacances cette année.
La Bretagne, sur la presqu’île du Crozon. Cette terre du Finistère, au cœur du magnifique parc naturel régional d’Armorique, est un peu notre bout du monde à nous. Ici, les amateurs de surf prennent les vagues de la plage de la Palue en toutes saisons, les grimpeurs escaladent les majestueuses falaises de Pen-Hir et les bons vivants se rendent à la Pointe de Dinan acheter du fromage à la ferme de Kerguillé dont les moutons pâturent sur la plage.
La Belgique, en Flandre. On y va pour goûter les chocolats de Bruges, manger des moules frites face à la mer du nord, pédaler à travers la campagne belge jusqu’à Gand, tester les bières locales à la guinguette du bar Bricolage et dormir au milieu du lac Donkmeer. Cette année on compte aussi aller découvrir la Wallonie, on vous en dit plus au printemps !
Le Jura. Ce massif est l’endroit parfait pour renouer avec son instinct sauvage. Au programme : grimper dans les arbres aux côtés du pic noir, partir sur les traces du lynx entre combes et forêts, déconnecter aux cascades du hérisson et retrouver tous ses sens lors du tour des lacs d’Ilay, Narlay, Grand et Petit Maclu.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.