3 spots pour se mettre au frais cet été
Chez vous aussi la météo ressemble plus à un mois d’octobre en Écosse qu’un joli mois de mai printanier ? C’est enquiquinant mais cet été on regrettera probablement ces petites giboulées. Voici donc (en anticipé) 3 spots où partir se mettre au frais pendant les vagues de chaleur.
La source du Doubs en Franche-Comté. Dans ce petit coin de montagne, on se balade en bord de rivière entre tourbières, torrents et cascades. La source est à 2 km de Mouthe, le village le plus froid de France avec des -40° l’hiver et un thermostat qui ne dépasse pas les 25° l’été !
Les gorges du Fier, en Haute-Savoie. Rivière des Alpes + hautes gorges = fraîcheur idéale en été. Le bon plan, c’est de partir en itinérance packraft pour en explorer les endroits les plus sauvages de ce spot avec un Captain du Club Chilowé.
Les chutes d’Allerheiligen en Allemagne. Ces 7 cascades se trouvent au cœur du Parc National de la Forêt-Noire, à la frontière alsacienne. Ici, les températures restent en dessous de 25° et si c’est trop, il n’y a qu’à approcher de la brume humide qui s’échappe des gorges rocheuses.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.