Sportihome : des hébergements pour vos vacances outdoor

maison mer

Kitesurf à Hyères, ski de rando dans les Alpes, rando en Ardèche, vélo dans les Pyrénées, yoga dans les Cévennes… Avec la plateforme Sportihome : trouvez un logement pour vos prochaines vacances sportives dans les meilleurs spots de France et avec des proprios qui partagent votre passion. Fini les boîtes à code pour récupérer les clefs, fini les sessions foirées car vous n’êtes pas sur le bon spot, fini les séjours sans partage avec les locaux. Vive la convivialité ! 

L’histoire de Sportihome

Sylvain et Fred se sont rencontrés il y a 15 ans sur la plage de Guidel en Bretagne alors que Sylvain aidait Fred à décoller sa voile de kite. Ou peut-être que leurs voiles se sont croisées sur l’eau et qu’ils ont mis deux heures à démêler les lignes ensemble. Le sport ça crée des liens ! En 2016 ils ont eu la même idée à quelques mois d’intervalle sans jamais en avoir parlé avant. Ils ont même été jusqu’à déposer le même nom de domaine à une lettre près ! Coïncidence ? On ne croit pas ! 3000 heures de kite, 3 levées de fonds et 10 000 proprios embarqués ensemble plus tard, ils vous emmènent aux quatre coins de la France grâce à leurs vraies locations entre particuliers où proprios et voyageurs partagent une passion commune. 

deux hommes mer
Sylvain et Fred les deux fondateurs de Sportihome

Découvrir les meilleurs spots de France 

Le premier truc qu’on kiffe chez Sportihome, c’est qu’en 2 clics on découvre la carte de France des meilleurs spots partagés par la communauté pour une activité donnée. Asticot Rieur s’est laissée tenter par l’éco-chalet de Christine dans le Mercantour pour partir randonner avec sa pote d’enfance en pleine nature. Là-bas elle sera tranquille pour refaire le monde et Christine pourra leur indiquer où randonner pour observer les chamois ! Toucan Loufoque a décidé de partir à deux pas des Gorges du Verdon pour pédaler au milieu des champs de lavande en famille. Marmotte Agile organise un week-end copines en Dordogne, au programme : rando et canoë à 40 min d’Angoulême chez Marie qui connaît les vignobles comme sa poche. Et vous, c’est quoi le programme ? 

home sportihome
Le plus dur c’est de choisir !

Partager sa passion 

Sportihome c’est bien plus qu’une simple location de vacances, c’est une expérience de partage réciproque entre voyageurs et proprios qui ont les mêmes passions. Comme chez Blablacar, chacun décide de son niveau d’engagement. Pour ça, on va tester votre niveau d’anglais. Stay : j’héberge ! Stay & Share : j’héberge et je partage mon expérience et/ou mes équipements sportifs . Niveau 3 : Stay, Share and Play, on peut partager l’activité ensemble si l’occasion se présente ! C’est un peu la cerise sur le gâteau, pas de déception, que du bonheur à l’horizon. 

deux hommes sur canoe
Pince mi Proprio et pince moi Voyageur sont sur un bateau, pince mi tombe à l’eau. Qui reste t-il ?

On dit qu’on est relié à toutes les personnes du globe au travers d’une chaîne de relations de max 6 personnes. Avec une passion commune c’est bien moins que ça ! Fana de windsurf, vélo ou de nature sous le soleil du Sud ? Partez à la rencontre de Nathalie Simon à Carqueiranne et vivre un moment convivial avec elle et son mari Tanguy. Partager une passion c’est partager des valeurs : on s’entend toujours avec celles et ceux qui partagent nos passions, et parfois ça crée même des amitiés (ou des boîtes cf Sylvain et Fred) !

Nathalie Simon maison
Nathalie et Tanguy vous accueillent à Carqueiranne !

Bénéficier des conseils de locaux

Ce qui nous plaît aussi chez Sportihome c’est l’esprit de convivialité : voyageurs et proprios se rencontrent en vrai. Pas dans le métavers. Quand Yéti Voyou, le surfeur de l’équipe a décidé de changer de la côte Basque et de partir à l’aventure plus au Nord à Longeville sur mer chez Emmanuel à 600 mètres de la mer, il ne connaissait pas les courants, les bons endroits où se placer ni les bonnes plages en fonction du vent et de la houle. Quel kiffe d’avoir les tips d’un local ! 

surf house
Dans 5 minutes vous êtes à l’eau !

Bref, Sportihome est la plateforme idéale pour trouver un hébergement en fonction de ses activités préférées. Ce qu’on aime encore plus c’est que Sportihome recrée du lien entre proprios et voyageurs grâce à leur passion commune. Ensemble, on se remémore les meilleurs spots de kite, les plus belles randos où l’on a crapahuté, et de fil en aiguille, on planifie déjà ses prochaines vacances actives ! Ça change des locations de vacances où l’on récupère des clefs dans une boîte à code ou celles où le proprio est effrayé quand il nous voit débarquer avec nos board bag

Rédigé avec la complicité de Sportihome

Vous en voulez encore ?