GreenGo : l’alternative responsable à Booking et Airbnb

maison lac

La tente c’est bien, mais quand on veut partir avec Valentin.e, Mamie ou Claude-qui-a-mal-au-dos, c’est pas toujours idéal. Bonne nouvelle : il y a environ autant de spots de dingue de bivouac que d’hébergements insolites, éco-responsables et natures en France (on a compté). GreenGo a sélectionné ces pépites pour vos prochaines vacances ou week-end : tiny house en pleine forêt à 2h de Paris, ferme du 18ème dans le Morvan, maison de pêcheur au fin fond du Finistère… Choisir de se mettre au vert dans des logements verts avec un verre, il n’y a rien de mieux ! 

L’histoire de GreenGo

Comme beaucoup d’entre nous, les quatre fondateurs de GreenGo (Guillaume, Antoine, Mathieu et Félix) se sont posés la question du sens de leur action et notamment de leur impact professionnel. Leur prise de conscience n’a pas été un déclic mais plutôt un chemin sur lequel ils ont rencontré des stations de ski désaffectées pour cause de réchauffement climatique ou les rapports du GIEC. L’objectif ne sera pas de revenir à la bougie mais de trouver une solution pragmatique à un problème concret. Leur entreprise sera donc dans le tourisme durable ou ne sera pas. Impact carbone mais aussi impact social et humain : GreenGo est l’alternative française et responsable à Airbnb et Booking. 

équipe Greengo
Ça sent le bonheur à plein nez

Gagner du temps grâce à une sélection aux petits oignons 

Trop d’offres tue l’offre. On a tous le même problème quand on cherche un hébergement : on finit par passer un week-end à chercher le bon et un week-end à profiter. Grâce à GreenGo c’est finito ! Pour un week-end proche de chez vous ou pour des vacances en France, il y a des pépites de dingue parmi les 1200 hébergements dispo. En plus d’être canons, les hébergements GreenGo sont sélectionnés pour leur responsabilité : produits locaux, habitat écolo… les hôtes aussi sont de petits colibris. GreenGo fait le tri pour nous ! Il ne reste plus qu’à choisir votre catégorie préférée : dormir dans une bulle, tiny house, cabane dans les arbres, logement insolite ou chalet Montagne

site GreenGo

Découvrir des hébergements hors des sentiers battus 

Chez Chilowé, on a eu un énorme coup de cœur pour les hébergements insolites référencés chez GreenGo. A la base on était plutôt team bivouac mais là, on signe direct pour les bulles du Perchoir dans les Pyrénées, pour le buron en pleine nature dans l’Aubrac ou pour la maison sur l’eau de la Combe Rossignol. Où que vous habitiez, faites juste l’exercice de regarder la carte des hébergements et de zoomer vers chez vous pour découvrir les hébergements autour. La team Annecy projette déjà un team building sur le canal de Savière dans un îlot sur pilotis. Dépaysement garanti. 

buron aubrac
Définition de buron : en Auvergne, petite cabane de berger ou grande maison du bonheur

Choisir une plateforme équitable 

La dernière fois que vous avez réservé sur Airbnb ou Booking, vous vous êtes dit comme nous que le prix de l’immobilier avait dû doubler dans le Larzac ? Ou peut-être est-ce le prix du fuel ? En tout cas, c’est devenu tout aussi cher qu’un hôtel mais sans forcément le service qui va avec. Fort de ce même constat, GreenGo souhaite un prix plus juste pour les voyageurs et pour les hôtes et prend deux fois moins de commission que ses collègues. Vous l’avez compris, GreenGo est une boîte engagée et ça nous plaît ! 

tiny house écolo
Green go go goooooo

En bref, on aime GreenGo parce que cette plateforme nous évite de scroller des heures à la recherche d’un hébergement qui fait “whahou” grâce à sa sélection hyper quali. Cerise sur le gâteau : ça nous permet de faire un pas supplémentaire vers une consommation qui fait moins mal à Dame Nature. 

Rédigé avec la complicité de GreenGo.

Vous en voulez encore ?