Nos meilleurs équipements de pluie
Comme le dit papi René « Il n’y a pas de mauvaises météos, il y a que des mauvais équipements ». Donc quand il pleut comme vache qui pisse, il faut prendre le taureau par les cornes et s’équiper en circonstance. Entre une petite veste respirante pour aller en rando ou au bureau, une capuche bien chaude, ou une combinaison résistante à toutes les chamailleries de nos marmots, on vous promet un déluge de pépites dénichées rien que pour vous, pour singing in the rain.
Sommaire
La veste Rossignol
L’alliée parfaite pour prendre ses cliques et ses flaques, c’est la veste imperméable active de Rossignol qui protège des averses comme du vent. Sa membrane 10 000/10 000 (schmerber), permet d’obtenir la balance parfaite pour être à la fois bien étanche et très respirante. Eh oui ! Ça sert à rien d’être au sec à l’extérieur si c’est pour être trempé de sueur à l’intérieur au moindre effort. Avec sa coupe morphologique femmes ou homme, la veste s’adapte à toutes les épaules… Mais aussi à toutes les poches car elle est en plus de tout ça : ultra-compacte. De quoi aimer autant la pluie que les accalmies.
La salopette Lagadoue
Qu’il pleuve ou qu’il mouille, c’est la fête de nos petites grenouilles. Fini de saccager les vêtements pour l’école, on a déniché pour vous la pépite qui vous donnera (presque) envie de les faire sauter à pieds joints dans une flaque. La salopette rainette de Lagadoue est entièrement imperméable et coupe-vent, tout en étant respirante pour garder nos lardons au sec, même quand il pleut des cordes ! Éco-conçue en Europe à partir de bouteilles de plastique recyclé, on peut vous dire que c’est du solide. Par temps moins clément, on peut la combiner avec une jolie veste, ou carrément adopter le total look combinaison !
La capuche Fudoon
Qui a dit qu’on ne pouvait pas shine like a diamond, même quand il pleut à torrent ? La capuche réversible Fudoon, c’est la solution contre l’effet « bonhomme Michelin » avec nos 3 couches de pulls, d’écharpes et d’imper. Ici on combine tout dans un seul vêtement à glisser sous sa veste pour rester stylé,le cœur au chaud et la tête au sec. Ce n’est pas parce qu’il fait un froid de canard qu’il faut lui voler ses plumes donc les capuches sont entièrement vegans, en plus d’être ultra légères.
Les parapluies Anatole
Chez Chilowé, on a un petit rituel quand il pleut : le concours des parapluies. Celui qui a le plus moche paie sa tournée. Du coup, pour que vous n’ayez jamais à sortir votre bourse, on vous a encore dégoté une jolie pépite. Les micro-parapluies Anatole sont en toile 100 % recyclées et en production limitée pour produire moins, mais mieux ! Résistants, compacts et légers, c’est le seul parapluie que vous n’aurez pas envie de perdre. Niveau couleur, c’est vous qui décidez : rayonner tel un arc-en-ciel ou passer inaperçu entre les gouttes.
Le sac La Virgule
Si on vous disait qu’on a déniché un sac à dos imperméable et upcyclé, vous allez vous demandez s’il est fait à base de toile de bateau, de corde d’escalade, de ceinture de sécurité ou de peau de banane ? Hé bien, tout à la fois mon capitaine ! Bon, ok sauf la peau de banane. La Virgule a créé des sacs à dos résistant à l’eau, grâce à des matériaux qui allaient partir au feu. Bientôt, ils changeront l’eau en vin ! Made in Portugal dans un atelier familial, on choisit sa couleur assortie à son ciré et on s’arme pour affronter les déluges avec style et engagement.
À lire aussi : 👉 10 indispensables pour crapahuter sous la pluie
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.