Les dameuses sont au chômage technique, les pistes ont laissé place à des alpages, et la neige artificielle fait désormais partie des légendes que les anciens racontent au coin du feu. Bienvenue dans la station de montagne du futur ! Une époque où l’on ne vient plus uniquement pour enchaîner les virages sur une neige de culture, mais pour vivre la montagne autrement, en s’adaptant à ce qu’elle a à offrir. Avec Magic Pass, on s’est demandé à quoi ressembleraient nos hivers (et étés) dans les stations du futur. Spoiler : on n’a pas perdu au change. Entre sensations fortes, nouvelles disciplines et moments perchés, voici 8 façons de profiter de la montagne demain… dès aujourd’hui.
Sommaire
Randonner, toujours et encore
On capitalise sur ce qui existait avant : les sentiers, les paysages incroyables, et bien sûr, les remontées mécaniques pour nous emmener plus haut et sans effort. Dans la montagne du futur, la rando, c’est carrément la star ! Exit la « petite balade tranquille », place aux grandes aventures : des balades le long des glaciers, des levers de soleil au sommet, le tout sans avoir à se crisper les mollets pendant des heures (ou slalomer entre deux skieurs). Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la rando !
Dévaler les pentes en VTT
Dans la montagne du futur, le VTT prend une toute nouvelle dimension. Fini l’effort de la montée, on attaque mollo avec une petite montée tranquillou en télésiège (on ne va pas se fatiguer trop vite). Une fois là-haut, on attaque les pistes de Thollon Les Mémises ou encore de Métabief avec l’énergie d’un cabri sous caféine. Virages serrés, racines vicieuses, sauts qui testent votre courage… Ici, on ride façon Speed Mountain, avec plus de sensations et moins d’attente qu’un manège à Disneyland. Débutant·e ou pro du drift, il y en a pour tous les niveaux. Ici, les freins sont un détail (mais le casque, est non négociable). Bonus : avec le Magic Pass, le transport des vélos est gratuit, alors, c’est parti, roule ma poule !
À lire aussi : À quoi ressemble la station de ski (idéale) du futur ?
Namasté au sommet
Faire le plein de sensations fortes
Découvrir la vie secrète de la montagne
À lire aussi : Tous les secrets (ou presque) d’un photographe animalier
Observer les étoiles de près
Faire grimper la température
À lire aussi : Faire le tour du Beaufortain à terre et dans les airs
Manger, votre (future) activité préférée

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.