Connaissez-vous ce camp au cœur de la forêt près d’Avoriaz ?
Dans les montagnes des Alpes du Nord, perché sur la station d’Avoriaz, au cœur de la forêt du Proclou, se trouve un camp de base à faire frémir les poils de n’importe quel·le aventurier·e en mal de nature. Entre sentiers alpins avec marmottes pour guides, points d’eau qui scintillent au soleil et petits coins de forêt préservés, on a posé les sacs à dos à l’Avo’Camp. Pour une aventure inoubliable en pleine nature : vous avez toqué à la bonne tente !
C’est quoi l’Avo’Camp ?
À 1800m d’altitude, à 2 petits kilomètres à pied d’Avoriaz, niché entre les prés et les bois de la forêt de Proclou, se trouve l’Avo’Camp. Aisling, le chef du camp au sourire aussi imposant que les montagnes alentour, vous accueillent dans cet endroit à mi-chemin entre le village de Yakari et un camp scout de compèt’. 4 grandes tentes spacieuses ont été installées sous les épicéas dans une zone aménagée pour un bivouac 4 étoiles. Dans chaque tente on trouve 5 matelas 1 place ultras conforts et des malles anti-ours imaginaires pour ranger nos affaires. À l’extérieur, il y a l’eau potable à dispo, des toilettes sèches et de grandes tables où se retrouver !
- Le site est ouvert 7 jours/7 du 14 juin au 1er septembre 2024
- Prix par nuit pour une tente : 95 €
- On réserve la tente complète ou on partage l’espace avec d’autres aventurier·es
- Des sacs de couchage sont disponibles à la loc’
- Le lieu est sécurisé, kids friendly et les chiens sont les bienvenues
Pour compléter le décor, on ajoute un panorama aux 50 nuances de verts et quelques vaches d’alpages. La journée, on prend le temps d’observer et d’écouter la nature environnante depuis la terrasse en bois. Le soir, on se réunit autour des grandes tablées pour une soirée étoilées à se raconter de grandes aventures. Le matin, on éteint le réveil et on laisse les oiseaux (ou les marmottes) faire le boulot !
Rendez-vous à Avoriaz en bus Y91 depuis la gare de Thonon-les-Bains, en bus Y92 depuis la gare de Cluses et en SAT Leman depuis la gare de Genève.
Puis emprunter le chemin qui passe à côté du Golf d’Avoriazjusqu’à l’Avo’Camp, situé exactement ici.
Comment s’organiser pour les gueuletons ?
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.