Ne voyagez pas seule ! Sauf si…
Qui n’a jamais entendu un : « Wouha ! Il part seul à l’aventure ? C’est super courageux ! », mais aussi un « Quoi ! Elle part seule voyager ? C’est hyper dangereux ». Lors de nos soirées BEYOND, on a rencontré 3 exploratrices, qui avant de devenir de grandes baroudeuses étaient aussi extra et ordinaires que vous ! Adeptes du voyage en solo, elles donnent envie de se mettre un balluchon sur le dos et de botter les fesses à 2-3 idées reçues.
Tamara Klink a eu la folle idée de se laisser volontairement emprisonner avec son bateau dans les glaces de la banquise arctique pendant 8 mois. « J’ai réalisé la quantité de temps que l’on dépense pour être aimée, écoutée et respectée. Dans la banquise, une de mes seules préoccupations était de survivre. Pour une fois, ce qui me définissait ce n’était plus mon physique, mais mes gestes et ma capacité à aller où je voulais. » Une bonne cure d’isolement garantie 100% reprise de confiance en soi !
Dans les années 70, Anne France Dautheville a renvoyé pas mal de clichés au placard en faisant le tour du monde seule à moto. « Y a toujours des gens pour vous dire de pas traverser la rue ! Si j’étais partie avec quelqu’un ça aurait fait un écran entre moi et les pays où je suis allée. Je serais passée à côté de plein de trésors. » Allez les filles, on laisse bebou gérer la maison ou les lardons pour partir en petit trip solo à vélo !
Capucine Trochet a navigué sur l’océan Atlantique ou encore la mer des Caraïbes, seule à bord d’un mini-voilier, sans électronique, ni moteur. « On ne peut pas trop prévoir, c’est le principe de l’aventure ça se passe jamais comme prévu. Il faut commencer par se faire confiance et se dire que ça va bien se passer. » Morale de l’histoire : dans la vie, si on attend d’être complètement prête, on finit par ne jamais rien faire.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.