Chilo | Édito
Chilo | Édito

Si on était président·e des parents…

Si on était président·e des parents…

Si j'étais président•e des parents

Si l’élection du ou de la « Président·e des parents » existait, elle aurait lieu chaque année fin décembre. Voici le programme 2024 qu’on aurait présenté pour être élu·e à coup sûr par tous les parents !

Moi Président·e,

J’accorderais quelques minutes (heures) de sommeil supplémentaires obligatoires aux parents le matin. En attendant cette réforme, on équipe nos bout’choux matinaux d’un réveil Pabobo dont la veilleuse indique quand on a le droit d’aller réveiller toute la maison.

Je ferais livrer des repas spécials kids tout préparés les soirs de flemme généralisée. Le temps que la loi soit votée, on peut commander les petits plats frais et équilibrés de Paupiettes.

Je lancerais un programme de recherche pour inventer la potion magique qui les fait s’endormir en 5 minutes top chrono. Avant que les scientifiques ne trouvent la formule, on donne le relais à la boîte à histoire Lunii.

J’ajouterais les matières « reconnaissance des arbres en pleine nature », « noms des fleurs » et « cris des animaux » à l’école.

Je donnerais 5 jours de « congés nature » sous condition de preuves de balade en forêt à chercher des traces d’animaux, bivouac en famille en pleine montagne ou encore journée sur la plage à jouer dans le sable.

Une fois par semaine, des idées et des astuces
pour mettre tous les enfants dehors !