Les festivals où trouver son meilleur gueuleton
Un bon festoche coche 3 cases : une programmation au poil pour s’en mettre plein les oreilles, une ambiance de folie pour s’en mettre plein le cœur et de bons food trucks pour s’en mettre plein les papilles. Voici 3 festivals où trouver les meilleurs gueuletons :
- Art Rock & Rock’n Toques, à Saint-Brieuc les 17-18-19 mai 2024
La prog’ musicale du 1er est aussi quali que la programmation culinaire du 2nd. Entre un Boomerang d’Étienne Daho et une fête de trop d’Eddy de Pretto, on file 2 rues plus loin se faire une focaccia à l’encre de seiche et une chips pralinée fleur de sel, préparées par l’un·e des 14 chef·fes du coin.
- La Douve blanche, au château d’Égreville les 5-6-7 juillet 2024
Au menu : une fête folle, inclusive et gourmande. Derrière les food trucks, les barbeuc et un banquet en 5 services, on a des chef·fes choisi·es pour faire vibrer les festivaliers à coups de produits locaux de saison. Avec Flavien Berger en fond sonore : c’est le pied !
- Pete the Monkey, à Saint-Aubin-sur-Mer les 11-12-13 juillet 2024
Le meilleur des plats se mange en écoutant Lewis Ofman, mais pas que… La team de ce festival hyper engagé a prévu du végé et un max de stands food travaillant avec des produits bio, issus de filières durables ou de producteurs locaux.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.