Les bouquins à mettre dans sa valise cet été
Parce qu’il est temps de tenir cette résolution prise (un peu éméché·e) il y a 6 mois et parce que c’est aussi efficace pour déconnecter qu’une bonne rando en forêt : cet été on éteint le portable et on s’embouquine ! Voici les 3 qu’on mettra dans notre sac à dos :
Roman fleuve raconte l’incroyable aventure pleine de dangers, péripéties et embûches de 3 copains partis… descendre la Seine sur un vieux canoë. Une histoire vraie, drôle, fraîche, pleine d’autodérision et de rencontres.
La citation qui met dans le bain : « La réalité dépasse la fiction pour une raison simple : la fiction doit rester raisonnable. La réalité, elle, n’y est pas tenue ».
L’inventaire des nuages suit les traces d’un marchand de cheveux dans les Alpes italiennes des années 1900. Un voyage entre témoignage d’une époque révolue, histoires de femmes et ode à la montagne.
La citation qui met dans le bain : « D’où je viens, les montagnes sont bancales, irrégulières, entaillées de gorges déchiquetées et profondes ».
J’y vais mais j’ai peur nous embarque dans le journal de bord imagé de Clarisse Crémer, aka la navigatrice la plus rapide du monde lors du Vendée Globe 2020. Une vague d’engagement, d’humour, de rêve et de volonté.
La citation qui met dans le bain : « je suis là par la force du vent, la robustesse de mon bateau et la volonté de mon esprit ».
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.