Les couleurs, pour nos kids, c’est pas juste une histoire de feutres ou de doudous. C’est une véritable boussole pour explorer le monde. Et ça tombe bien, parce qu’en mars c’est le retour du printemps et la nature change de palette : la neige fond, les arbres bourgeonnent et les jours rallongent. En Inde, ils fêtent carrément ça en se bombardant de pigments pendant Holi. Alors, ce mois-ci, on suit le mouvement et on transforme leur couleur préférée en terrain de jeu.
Sommaire
Vert – immersion grandeur nature
Si votre lardon aime le vert, c’est qu’il a l’âme d’un aventurier en herbe (littéralement). Pour une immersion grandeur nature, direction Lyon et l’expo En Forêt avec Vincent Munier, le boss de la photo animalière. Au programme : des ours, des lynx, des cerfs et une bonne dose de sauvage pour s’émerveiller devant la vie secrète des bois. Un bon moyen d’affûter ses talents de pisteur !
À lire aussi :
👉 3 fermes où aller cueillir les fruits et légumes de saison avec ses kids
Marron – nuit en refuge
C’est la couleur des cabanes en bois, des chalets douillets et du feu qui crépite. Si votre marmot rêve de dormir dans un refuge, c’est le moment parfait pour une virée en montagne ! Avec le retour des beaux jours, on crapahute sur les sentiers, on se régale d’un bon chocolat chaud et on s’endort sous une grosse couette en rêvant d’aventures. Spoiler alert : vous risquez de devoir construire une cabane dans le salon en rentrant (on vous aura prévenu).
Bleu – escapade iodée
Vos mini-moussaillons n’ont qu’une envie : plonger dans le bleu ! Alors, on met le cap sur la mer ou l’océan. Peu importe la destination, l’important c’est de respirer l’air iodé, buller avec le sable sous les pieds, observer les vagues et, pourquoi pas, tremper les orteils (même si ça pique un peu). Après tout, un vrai pirate ne recule jamais devant un défi… ni devant une éclaboussure !
À lire aussi :
👉 Récit : « On navigue en famille depuis 3 ans »
Blanc – back to the mountains
On a un dicton chez Chilowé : « Si votre marmot aime le blanc, il n’est pas prêt à ranger ses gants ! ». Alors, on file à la montagne pour profiter des dernières neiges : luge, raquettes ou simple balade, c’est la dernière chance avant le retour du printemps ! Parce qu’après, la seule chose qui restera blanche, ça sera la crème solaire sur le bout de leur nez.
Orange – l’ami des bivouacs
Si votre lardon vibre pour les couchers de soleil et les histoires sous les étoiles, c’est qu’il est prêt pour sa première rando-bivouac en famille ! On dégaine la tente, on trouve un spot stylé, et on s’improvise trappeur d’un soir. Besoin d’un coup de main pour organiser ça ? On a LE starter pack aux p’tits oignons pour vous.
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité