Chilo | Édito
Chilo | Édito

Guide de survie d’un végé à Noël

Guide de survie d’un végé à Noël

Avoir un régime végé à la maison, au bureau et au resto : plutôt easy. Pendant le repas de Noël en famille : vraiment tricky. Voici un plan d’action en béton pour tous les végés en détresse à l’approche des fêtes.

Vous avez le même niveau en cuisine que Monsieur Preskovic dans Le Père Noel est une ordure : proposez (mine de rien) de ramener l’apéro. Allez HOP, on en profite pour caler discretos du foie gras à base de noix de cajou et une planche de charcut’ aux légumes. Après 2 coupes de champ’, papi n’y verra que du feu…

On vous surnomme le Jean-Michel Bocuse de la famille : proposez de faire la dinde farcie. Là il va falloir se remonter les manches et tenter de reproduire la recette du roulé de dinde farcie vegan au seitan pour bluffer mamie.

Les 2 premiers plans ont échoué et il y a plus de viande à ce repas que sur l’étale du charcutier d’en bas ? Mettez-vous à la table des enfants, refilez leur votre viande et accusez-les de ne pas terminer leurs assiettes s’ils n’en viennent pas à bout. Oui, tous les coups bas sont permis.

Enfin, préparez une liste de punchlines dédiées à ce tonton qui vous appelle « le mangeur de graines » et vous asticotera toute la soirée avec ses questions venues du temps des dinosaures. Par ici, si vous êtes en manque d’inspi.

Deux fois par mois,
la newsletter qui ouvre l'appétit et pimente votre quotidien !