3 spécialités européennes accessibles en train
Dis-moi ce que tu manges et je te dirais où partir en week-end à l’étranger ! Voici 3 expériences culinaires à vivre sur un coup de train chez nos voisins européens :
S’endormir dans un train de nuit à Paris (ou Strasbourg) et se réveiller pour le petit déj’ à Vienne en Autriche. On fonce au Kaffee Alt Wien goûter leur célèbre Apfelstrudel, une pâtisserie viennoise à la pomme, noix, amandes, cannelle et raisins secs. Par ici pour prendre les billets.
Prendre le train à Lyon et arriver 5h plus tard pour le dej’ à Francfort. Les Allemands aussi ont leurs recettes traditionnelles ancestrales. Ici c’est la sauce verte «grüne Sosse » à base de yaourt et d’herbes. On la déguste chez Atschel, un bar à vins de pomme traditionnel (les 2 s’accordent à merveille : wunderbar !). Billets dispos sur la SNCF.
Prendre le train à Toulouse et arriver 4 h plus tard pour le dîner à Barcelone. Les amigos, on ne va pas réinventer la poudre : alors on file à l’authentique bar à tapas Flauta pour goûter des patatas bravas ainsi que toute leur gamme de fruits de mer retravaillés à la sauce catalane. Et supplément Sangria sur les Remblas ! Billets dispos sur la SNCF.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.