Chilo | Édito
Chilo | Édito

5 conseils pour réussir sa sortie champignons en famille

5 conseils pour réussir sa sortie champignons en famille

cueillette champi avec des kids

Le point commun entre un champi et un enfant, c’est que ça pousse super vite ! Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour aller à la chasse aux champis et qu’il n’y a pas besoin d’être le king de la girolle pour en faire une aventure incroyable. Notre Captain François, chasseur de champis professionnel, nous a filé les DO et les DON’T pour une sortie en famille réussie.

Les DO et DON’T

Champignon
Champipi c’est la vie ©Unsplash

Rendez son couteau à MacGyver. On ramasse les champis à la main et en entier. Ça repoussera quand même et en plus, la base d’un champignon permet souvent de l’identifier.

Faites une croix sur les sacs plastiques. Dedans, les champis sont écrasés et peuvent fermenter. Offrez à vos minis un petit panier en osier afin qu’ils y déposent leurs trouvailles.

Laissez son grimoire à Dumbledore. Le monde change et le classement des espèces comestibles aussi ! Pour être à la page, on recommande Le petit guide des champignons.

Oubliez les « touches pas c’est dangereux ». AUCUN champignon n’est toxique au toucher et il n’y a pas de risque non plus si on met les doigts dans la bouche après.

Abandonnez l’objectif poêlée. On n’est pas obligé de cueillir uniquement les champis comestibles. Il en existe des milliers avec des couleurs et des caractéristiques différentes à étudier.

Et surtout n’oubliez pas qu’une sortie réussie, c’est une sortie où on a appris !

Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité