4 rituels pour gérer la rentrée des kids
La rentrée des classes, dans le monde d’un enfant, c’est un peu comme si à votre échelle vous quittiez tous vos proches du jour au lendemain pour aller vivre 3 mois dans une tribu autochtone à l’autre bout du monde. C’est excitant, mais un peu flippant. On s’est donc inspiré des conseils de la psy Marine Darnat-Wambèke, pour dégoter 4 rituels et (tenter de) gérer la rentrée !
Quelques semaines avant. Transformer la peur en amusement en jouant à cache-cache. Pour la professionnelle, avec ce jeu on apprend la séparation et on l’associe aussi aux retrouvailles joyeuses !
Quelques jours avant. Lire à son mini un livre sur la rentrée et les émotions qu’il/elle pourrait ressentir. Ça permet de se projeter et de surpasser les petites appréhensions. Coup de cœur pour Le monstre des couleurs va à l’école.
Le jour J. Trouver un objet qui nous relie à notre bout’choux. Cela peut être un doudou ou bien un bracelet que l’on porte tous les deux et qui sera notre lien imaginaire toute la journée.
Les jours qui suivent. Consacrer chaque soir un vrai moment 100% avec son kids (sans portable, ni pensées pour la réunion du lendemain). Au menu : de l’écoute et plein d’attentions pour l’accompagner dans cette période de transition.
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité