Devenez les boss de l’impro !
Et si les meilleures escapades en famille naissaient entre une énième lessive à étendre et le prochain biberon ? Celles où on largue la routine sans préavis, on saute à pied joint dans l’impro et on embarque nos lardons dans le premier train qui passe direction l’inconnu.
Pourquoi l’impro ?
Pourquoi on kiffe l’impro ? Parce que si nos bout’choux aiment la routine, ils sont toujours partants pour un peu de folie. Pas de liste à cocher, pas de « oh non, on a raté ça ». Vous êtes juste là, à savourer le moment présent. Un réveillon au coin d’un feu, une rando dans une forêt givrée, une galette des rois dégustée sous les étoiles… Qui l’aurait cru, il y a même pas 7 jours ?
Qu’est-ce qu’on y gagne ?
Partir à la dernière minute, c’est dénicher des pépites qu’on aurait ratées en planifiant des mois à l’avance. En 2 clics, vous voilà avec les kids qui hurlent de joie dans une bataille de boules de neige digne d’un western, pendant que vous tentez désespérément d’allumer le feu (merci YouTube et Johnny pour la force). C’est ça, la vraie aventure : 0% préparation, 100% souvenirs.
Et les galères ?
L’impro, c’est aussi une vraie leçon pour les parents, ça peut rimer avec quelques galères – comme réaliser qu’on a oublié les bottes des marmots à mi-chemin mais pour les enfants, chaque imprévu devient un nouveau terrain de jeu, où l’aventure n’a aucune limite. Après tout, s’ils trouvent du bonheur dans un fossé transformé en toboggan naturel, pourquoi pas nous ? On redécouvre le plaisir de l’instant présent, de se laisser porter par le hasard, et d’improviser avec ce qu’on a sous la main.
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité