5 idées pour faire bon usage de l’argent reçu à Noël
Et si votre meilleur cadeau de Noël, n’était pas encore arrivé sous le sapin ? Pour celles et ceux qui ont reçu des enveloppes avec des chèques et des billets de toutes les couleurs, c’est le moment de tout dépenser. Voici 5 idées de cadeaux pour se faire plaisir… Parce qu’on est jamais mieux servit que par soi-même !
Un magazine
Après avoir fêté Noël avec la famille, la belle-famille, les ami·es proches, les ami·es moins proches, les collègues et les voisin·es : il est temps de souffler un peu. Sortez les plaids, la tisane bien chaude et le dernier numéro du magazine Bobine « Périphérie ». La spécialité de ce média indépendant français, c’est d’aller à la découverte de notre terroir et de mettre en lumière des savoirs-faire. Des tronches de vie, des vadrouilles, des guides pratiques et un peu de bric-à-brac : voilà la recette d’un bon magazine !
Un couteau de cuisine
On dit qu’il ne faut jamais offrir un couteau à un proche car cela « coupe » les relations entre ami·es. Un beau couteau de cuisine est donc le cadeau idéal à se faire à soi-même pour ne se brouiller avec personne ! Pour réaliser nos meilleures recettes, on choisi le couteau N°119 Santoku Parallèle de la marque française Opinel. Sa lame de 17 cm bien rigide a été choisie pour couper et tailler tous les aliments. Pour le manche, on reste sur du bois de hêtre issu d’exploitations françaises. Engagé et stylé, ce couteau sera le complice de vos croque-monsieur feta butternut et de vos potatoes au reblochon-oignons rouges !
Un imperméable pour rester au sec
Quel est le point commun entre les marmottes et les beaux jours en ce moment ? Ils sont encore en hibernation… Heureusement, il y a une marque française qui va nous faire aimer la pluie ! Les imperméables pour homme et pour femme de la marque Mon Beau Nuage sont responsables et engagés, avec des coupes intemporelles et très stylées. Fabriqués à 100% en polyester recyclé ils sont à la fois étanches et respirant pour rester au sec à l’extérieur comme à l’intérieur. Il n’y a plus qu’à choisir sa couleur préférée !
Un week-end en canoë sur l’Allier
Avez-vous déjà tenté de partir seul·e à l’aventure ? Pour y aller tout doux, on commence par un week-end canoë sur l’Allier avec le Club Chilowé. Comme ça on part seul·e, mais en compagnie d’autres joyeux·es luron·nes qui partagent comme nous l’amour de la nature. L’occasion de découvrir l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe et de s’initier avec notre Captain à l’ornithologie, la pêche, les bases du bivouac et à la tartiflette au feu de bois. Au programme : deux nuits et trois jours à naviguer sur l’Allier, dormir au bord de l’eau et ramener plein de bons souvenirs à la maison !
Un vélo (révolutionnaire)
Les petites enveloppes de Noël étaient généreuses cette année : on en profite pour les investir dans un vélo à assistance électrique et faciliter ses trajets du quotidien. Mais attention, pas n’importe quel vélo… Celui de la marque française Pi-pop est ultra-innovant puisqu’il fonctionne sans batterie ni recharge. À la place : un supercondensateur génère de l’énergie quand on pédale sur du plat, descend une pente ou lorsqu’on freine. L’énergie est stockée puis utilisée dans les montées. Ça donne un vélo plus léger et plus écolo : bye bye les batteries en lithium super lourdes. Ce vélo est fabriqué dans l’usine Pi-pop sur les bords de la Loire à Orléans. Vous pouvez même venir le tester sur place ou bien à Rennes et à Paris.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.