Les road trips c’est fini, vive les rail trips
Ça vous dit de partir randonner dans les Alpes suisses, enchaîner avec une traversée des gorges serbes d’Ovčar-Kablar et terminer avec les pieds dans les piscines naturelles de Pamukkale en Turquie ? Ah oui et le tout pour moins de 400 euros aller-retour. Un (bon) plan en 2 étapes :
1 – On part en train ! Oubliez la voiture au garage et passez au rail trip. C’est comme le road trip, sauf qu’on trace son itinéraire en fonction des lignes de chemin de fer. Les avantages : on regarde le paysage et des films d’aventure, on écoute des podcasts ou son voisin, on termine ce bouquin qui traînait depuis 1 mois sur la table de chevet, on dort, on dîne, on joue… Bref, on vit pendant que les kilomètres défilent.
2 – On réserve ses voyages avec le pass Interrail à 352 euros. Il permet de faire 7 jours de voyage en train utilisable pendant un mois de voyage. Le genre de ticket qui fait dérailler les cœurs et donne envie de mettre du train-train dans son quotidien.
Si vous préférez aller voir une aurore boréale en Laponie suédoise, rendez-vous sur leur carte interactive pour planifier votre rail trip de rêve…
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.