Rando, Doudou, Dodo
Le coucher des minis dans leur lit, c’est déjà un défi… Alors, quand on sort du nid…Ça peut vite se transformer en expé à laquelle même le commandant Cousteau ne se serait pas frotté ! Pour éviter que votre nuit en bivouac, chalet ou cabane ne tourne au naufrage, voici un carnet de bord pour transformer vos moussaillons en marmottes.
Première étape et non des moindres : prévoyez une journée au taquet. Balade, jeux, chasse au trésor…L’objectif : les FA-TI-GUER. Une journée bien remplie est votre meilleure alliée pour une nuit sans remous.
Gardez votre routine : d’après une étude, pour un bon gros dodo, nos lardons ont besoin de suivre 6 étapes : le brossage de quenottes, un dodo toujours à la même heure (oui, même en pleine forêt), une petite lecture avant de plonger dans les bras de Morphée, pas de goûter, pas d’écran mais plutôt des activités zen : câlin ou blabla sous la tente. Le mot-clé, c’est régularité ! Alors, on garde le cap, même en vadrouille.
Embarquez un kit de survie : un plaid tout doux, LE doudou ou un objet qui rassure et qui sent (bon) la maison et une petite veilleuse. Ok, ça alourdit un peu le sac, mais comme l’a dit un jour Platon « un petit mal de dos, vaut mieux qu’un mauvais dodo ».
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité