Pourquoi les chiens sont plus heureux que nous ?
Tout le monde nous en a parlé, alors on l’a lu : le livre de Cédric Sapin-Defour, Son odeur après la pluie. On a découvert que les chiens avaient la clef du bonheur entre leurs pattes et que les copier pouvait apporter beaucoup de joie !
Voici 3 attitudes de chiens à appliquer dans nos vies pour être heureux•se :
Prenons le temps de nous émerveiller
Pour un chien chaque éblouissement mérite que le monde se fige pour en profiter. Il s’enferme joyeusement dans chaque instant que lui offre la vie. Et si on apprenait à faire pause quand un petit plaisir de la vie s’offre à nous, pour en profiter pleinement ?
Ce qui compte le plus, c’est d’être ensemble
Un chien ne fait pas semblant, il se fiche du paraître et des qu’en-dira-t-on. Il passe son temps à célébrer sans mise en scène le fait d’être avec nous. N’oublions pas de nous rassembler, retrouver, réunir et surtout de prendre le temps de le fêter !
Laissons-nous surprendre
Un chien vit follement le présent et reste hermétique au reste. Mais il accepte volontiers que sa vie prenne un tout autre tournant que celui envisagé la seconde précédente. Et si on accueillait les changements et les imprévus comme une nouvelle aventure excitante ?
Vous aussi les animaux vous donnent des leçons de vie ?
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.