Résolution de la rentrée : prendre le temps (de ne plus le perdre)
C’est la rentrée ! Fini le « bateau-bulots-apéro », retour au « bureau-boulot-à vélo ». Vous les sentez les 743 mails non lus, les 35 réunions et les 73 calls pour bien commencer l’année ?
Et si, pour éviter de terminer au bout du seau et au fond du rouleau, on gérait notre temps en fonction de nos envies et de nos priorités ? Terminé les To do sans fin et la folie de l’optimisation pour « plus de performance ». Voici un tableau de 4 cases tiré du livre Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent. Il permet de classer les tâches selon leur urgence, mais surtout leur importance.
La clef, c’est de mettre de côté les tâches importantes et urgentes (celles qui provoquent stress et épuisement). À la place, on se concentre en priorité sur les activités importantes non urgentes. C’est-à-dire planifier à long terme, entretenir son réseau, chercher de nouvelles idées et opportunités ou encore (notre préférée) faire des pauses cafés avec ses collègues. Prendre ce temps permet d’anticiper et de réduire naturellement le volume de la To do urgente.
Et avec un peu de chance, on aura même le temps d’en perdre !
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.