Livre « Un jour peut-être… » : journal d’un champion olympique devenu femme
« Un jour peut-être… » revient sur l’histoire de Wilfrid Forgues devenu Sandra, un sportif de haut niveau qui a décidé d’affirmer son identité.
En 1996, Wilfrid Forgues est sacré champion olympique de canoë et 22 ans après, Wilfrid devient Sandra. Il a été le premier sportif français et champion olympique à révéler sa volonté de changer de genre.
Ce journal de bord rédigé sur plusieurs mois, révèle au grand jour les questionnements, les prises de conscience et les décisions de Sandra. Alors qu’il menait une vie apparemment épanouie de père de famille, entrepreneur et élu de plusieurs instances du mouvement sportif, il fait le choix de révéler le véritable secret de sa vie : devenir une femme.
Dans ce récit, elle nous partage son quotidien, les moments les plus difficiles et les plus joyeux avec sa famille, sa carrière dans le monde du sport, ses doutes et ses peurs.
On a adoré ce livre touchant et émouvant, témoin d’une preuve de courage et de sincérité envers soi-même et les autres. Après l’aboutissement d’un rêve de sportif, il devient un homme reconnu et incarne la performance et la réussite associées aux athlètes de haut-niveau. Aujourd’hui, elle est devenue une référence pour ceux et celles qui se questionnent sur leur identité.
Retrouvez cet ouvrage inspirant de 180 pages chez les éditions Outdoor.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.