Interview : Matthieu Witvoet, passionné de natation et d’aventures engagées

Matthieu Witvoet est un aventurier et nageur très engagé dans les aventures responsables. Il a notamment traversé à la nage le lac Titicaca en autonomie avec Théo Curin et Malia Metalla pour sensibiliser à la pollution. Passionné par le sport et portant des valeurs humaines, on est hyper fier de l’avoir interviewer à l’occasion de son passage à Annecy. Découvrez son interview vidéo où il nous parle de sa passion pour la natation.

Dans cette seconde vidéo, il nous explique le concept d’eau virtuelle. En moyenne, un.e français.e consomme 3 000 L d’eau par jour, une petite partie est directement liée à notre consommation de l’eau du robinet. Le reste est lié à nos modes de consommation, comme l’alimentation, les vêtements ou encore les objets numériques. Il revient sur son éco-aventure de la traversée du lac d’Annecy mais aussi sur sa définition du bonheur.

Il a aussi pris son clavier pour rédiger pour Chilowé un bel article intitulé poétiquement Nos astuces pour se sortir les doigts du c**. Foncez le lire !

Vous en voulez encore ?