Faire bon usage de l’argent reçu à Noël

cadeaux de mamie

Vous aussi on vous a glissé des petites enveloppes à Noël avec des petits billets rouges, bleus, jaunes ou violets ? Exactement ce qu’il nous fallait pour se faire un petit week-end sportif, une nuit en cabane ou s’offrir des accessoires outdoor et des livres inspirants. Parce que c’est sympa les surprises, mais choisir ses propres cadeaux c’est aussi l’assurance de ne jamais être déçu. Voici donc 7 idées de cadeaux de 20 à 500 euros à s’offrir avec l’argent reçu à Noël.

Un dodo dans une cabane de pêcheur

Dans l’enveloppe, il y a un billet de 100 euros. On file à Fécamp en Normandie pour une nuit avec vue sur mer dans une cabane de pêcheur. On a trouvé cette petite pépite sur GreenGo, l’alternative responsable à Airbnb. Ici pas de réseau, pas d’électricité, ni d’eau courante. Un week-end à la Robinson Crusoé pour bien déconnecter et s’offrir une bouffée d’air marin.

cadeaux de mamie

Un bouquin inspirant

Dans l’enveloppe, il y a un billet de 20 euros. On fonce à la librairie se trouver un bon livre de chevet. Parmi nos recommandations, il y a Ouvrir une voie, d’Emmanuel Faber, ancien patron de Danone. Après s’être fait viré de son poste chez le géant des yaourts, il s’est accordé une pause dans un refuge des Alpes. Il en a profité pour écrire un livre où il évoque de façon pudique et poétique son rapport à la montagne, mais pas que… Il revient aussi sur son expérience de patron activiste : une sorte de plaidoyer ou de petit guide pour un monde plus proche et respectueux de la nature.

cadeaux de mamie

À lire aussi : 👉 Emmanuel Faber : 4 leçons d'un extraterrestre

Un accessoire pour passer du temps dehors

Dans l’enveloppe, il y a deux billets de 20 euros. On se commande un petit tour de cou made in France pour partir à l’aventure en toute saison. Pour ça, on fait confiance à la petite marque Pine to Palm qui en propose de pleins de couleurs et motifs différents. Ils sont fabriqués en tissus recyclés dont une couche de polaire toute douce.

cadeaux de mamie

Un bouquin pour partir en micro-aventure

Dans l’enveloppe, il y a un billet de 20 euros et un billet de 5 euros. On file en librairie s’acheter La bible de la micro-aventure écrite par Toucan Loufoque. 208 pages d’idées, de petites adresses, de sélection de matériel, de portraits et de guides pratiques pour découvrir la France, s’équiper moins mais mieux et crapahuter sans laisser de traces.

 

À lire aussi : Les plus beaux cadeaux immatériels de Noël 🎄

Un week-end sportif

Dans l’enveloppe, il y a un gros billet violet (c’est celui de 500 euros). On réserve un week-end 100% vélo gravel dans le Parc Nature Régional du massif du Morvan. L’expédition se passe avec Gravel Up, les spécialistes de cette discipline mi-vélo de route mi-VTT. Au programme : deux jours et deux nuits au cœur de la nature à pédaler sur des sentiers entre lacs et forêts de pin.

cadeaux de mamie

Un pull pour avoir chaud tout l’hiver

Dans l’enveloppe, il y a un billet jaune (c’est celui de 200 euros). C’est l’occasion de rassurer celle qui nous dit toujours « attention tu vas prendre froid, mets donc une petite laine ». Ça tombe bien, la polaire Ondine du Café du Cycliste contient justement de la laine. Elle est toute douce et bien chaude : tout ce qu’il faut pour passer de bonnes soirées d’hiver à l’intérieur comme à l’extérieur. Il vous reste même de l’argent pour des bonbons.

cadeaux de mamie

Un sac pour barouder

Dans l’enveloppe, il y a un billet de 100 euros et un billet de 20 euros. On file s’acheter un petit sac à dos rectangulaire imperméable pour nos aventures de ville. Nous, on a flashé sur celui de la marque annécienne Mero Mero fabriqué en matières recyclées et/ou écoresponsables. Ce sac à dos est complètement imperméable, super léger, assez grand pour y glisser un ordinateur et des affaires de sport, possède un système pour le fixer sur le porte-bagage du vélo et il est absolument CANON.

 

Vous en voulez encore ?