Chilo | List
Chilo | List

3 séjours nature avec nuit insolite dans le Perche

3 séjours nature avec nuit insolite dans le Perche

3 hébergements bucoliques et insolites dans le Perche
©Refuse to hibernate

Connaissez-vous le Perche, cette belle contrée verdoyante à seulement 1h30 en train de Paris ? Ce joli territoire dont une partie se situe en Eure-et-Loir est connu pour ses splendides manoirs et ses chevaux percherons, mais beaucoup moins pour ses hébergements insolites… On vous a concocté avec amour une liste de 3 idées de séjours en pleine nature dans cette région. Au programme : nuit sous les étoiles ou perché·es dans les arbres et journée à galoper à travers les plaines de la Beauce ou pagayer sur l’Huisne… Avec ses collines, ses forêts et ses rivières, l’Eure-et-Loir est la destination idéale pour un week-end rafraîchissant. 

Une nuit dans une bulle sous les étoiles

Cette nuit, ce ne sont pas les moutons que vous allez compter, mais les étoiles ! Caroline a imaginé une bulle pour une nuit magique à la belle étoile. Ce cocon permet de profiter d’un coucher de soleil magnifique sur la plaine et d’un ciel d’une pureté rare. Au petit matin, notre hôte se charge de ramener le petit déjeuner composé de produits gourmands et locaux. Elle propose aussi des randonnées à cheval mémorable entre les plaines de Beauce et les forêts du Perche.

3 hébergements bucoliques et insolites dans le Perche
Plus près des étoiles, au jardin de lumière et d’argent – ©French Wanderers

Infos pratiques

Une nuit sauvage dans les cabanes du Bois Landry

Dans cette cabane perchée qui enlace un chêne centenaire, notre regard se perd dans l’immensité de la forêt, bercé par le bruissement des feuilles et le hou-hou des hiboux. On laisse son gant de toilette et son ordi à la maison : ici pas d’eau courante et on s’éclaire à la bougie ! C’est l’expérience d’une immersion primitive et sauvage. Pour les repas on peut se faire livrer des paniers directement dans la cabane à l’aide d’une ficelle. Pour découvrir les secrets que renferme la forêt, Lloyd Paillard, animateur au château de Senonches guidera nos pas à la recherche de champignons fongiques et de traces d’animaux sauvages.

3 hébergements bucoliques et insolites dans le Perche
Oh hisse la saucisse – ©Refuse to Hibernate

Infos pratiques

  • Accès et réservation : Cabanes du Bois Landry
  • Lieu : Champrond-en-Gâtine
  • Pour 6 personnes max
  • Coup de cœur : accessible par tyrolienne pour certaines cabanes

À lire aussi : 👉 3 idées de week-end à vélo à 1h de Paris

Une nuit nomade dans les roulottes du Bois Joly

Au milieu des champs, des prés et des bois, se dresse le manoir du Bois Joly. Julien, le propriétaire, a imaginé trois roulottes avec chacune leur propre univers. Confortables, elles ont gardé leurs décors d’origine : le dépaysement est complet. Bamboléo ! Il y a même des chevaux percherons dans le champ juste à côté : l’occasion rêvée pour rencontrer l’animal emblématique du Perche ! Tant qu’on est dans le coin, on en profite pour faire la descente de l’Huisne en canoë-kayak ou une partie de pêche à l’écrevisse.

3 hébergements bucoliques et insolites dans le Perche
Djobi Djoba lève la gratte et puis s’en va – ©French Wanderers

Infos pratiques

  • Accès et réservation : Manoir du Bois Joly
  • Lieu : Nogent-le-Rotrou
  • Pour 4 personnes max
  • Coup de cœur : Julien, un propriétaire très sympa et accueillant

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.