Chilo | Édito
Chilo | Édito

Flow devant

Flow devant

flow

Dans 23 jours, la devise « plus vite, plus haut, plus fort » résonnera dans tous les stades des JO. Pourtant, on pense que le bien-être se trouve dans un mode de vie « plus lent, plus profond, plus léger ». C’est d’ailleurs une maxime utilisée comme technique de respiration pour atteindre le flow.

Dis Jamy, c’est quoi le flow ? C’est un état de concentration intense, mêlé à une grande satisfaction, saupoudré d’une incroyable impression d’être là où l’on doit être. Mmm’pouvez m’en dire plus ? Oui juste là.

Revenons à notre respiration. Fermez les yeux (oui, là, maintenant, il faut battre le fer tant qu’il est flow). Pendant plusieurs longues minutes respirez :

  • Plus lentement, en allongeant les inspirations et expirations pour baisser la fréquence cardiaque et calmer le système nerveux.
  • Plus profondément, en respirant non pas avec le thorax ou les épaules, mais avec les abdominaux.
  • Plus légèrement, en inspirant et expirant toujours par le nez et en réduisant le volume d’air y passant à chaque fois.

Cet exercice est un moyen d’entrer dans un état physique et mental idéal pour se dépasser sportivement, arriver détendu du flanc à un entretien d’embauche ou tout simplement se sentir bien au quotidien.

Vous en voulez plus ? Partez avec notre Captain Club Chilowé Samuel, ostéopathe et yogi, pour un stage de trail et initiation à l’état de flow près d’Annecy.

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.