Film « Raide d’Écrins, 55° du Sud au Nord » : 11 000m de D+ en ski de rando et entre amis

Film « Raide d’Écrins, 55° du Sud au Nord » : 11 000m de D+ en ski de rando et entre amis

Film : « Raide d’Écrins, 55° du Sud au Nord »

« Raide d’Écrins, 55° du Sud au Nord » est l’histoire de Benjamin Védrines et Nicolas Jean, deux copains partis emprunter les plus beaux couloirs et pentes raides du massif des Écrins en ski de rando.

Pendant 3 jours entiers, les deux sportifs montent plus de 11 000 mètres de dénivelé et descendent plus de 10 pentes cotées à plus de 5%. Du Sirac à la Meije, du Valgaudemar à la Haute-Romanche, ils s’aventurent dans les plus belles descentes enneigées. 

Partis au mois de mai avant la fonte des neiges, c’est sur un tracé risqué mais réputé comme l’un des plus beaux de la région que les deux amis ont réalisé leur rêve. Même si la cordée est solide, que les connaissances techniques sont acquises et que l’affinité est très présente… Tout ne se passe jamais comme prévu.

On a adoré cette immersion intense dans une expédition professionnelle parsemée d’embûches, de doutes et de moments de joie. Ce film documentaire nous emmène au cœur de paysages incroyablement beaux (que l’on atteindra sans doute jamais à la force de nos cuisses) et toujours recouverts d’un manteau neigeux à la fin du printemps. 

Retrouvez le film documentaire 24 minutes, réalisé par Benjamin Védrines, disponible sur Youtube.

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.