Chilo | Édito
Chilo | Édito

Les festivals à ne pas manquer cet été

Les festivals à ne pas manquer cet été

festivals outdoor

Trop de monde aux Eurockéennes ? Plus de places à We love green ? Les vieilles charrues déjà faites ? Et si on optait pour des festivals intimistes et confidentiels cette année ?

Voici 3 festoches pour prendre une bouffée de nature, un shot de sons de qualité et un grand bol de bonnes vibes.

La Mad Jacques, en Normandie, les 24-25-26 mai

24h de festival dans une ambiance foire de village avec : soirée electro-disco-groovy, fromage coulant à volonté, paquitos, projections, fanfare et course de minis-vélos : ça vous chauffe ? Ça se passe au village de Livarot dans le Clavados. Mais avant, il va falloir pédaler avec les autres festivaliers ! Un parcours de 2 jours depuis Deauville à travers le pays d’Auge, avec pauses cidrerie, ravitos et fromages livarots.

Le Bel Air festival, en Haute-Garonne, les 5-6-7 juillet

Ce petit festoch électro et éco-responsable s’installe chaque année dans les prairies du village de Saint-Araille. Le temps d’un week-end, on déconnecte avec du son de qualité, des spectacles vivants, de bons produits locaux et des conférences sur l’environnement.

La Semo, en Belgique, les 12-13-14 juillet

On passe la frontière pour ce festival où l’on passe du concert de Patti Smith, Pomme et Chinese Man à une kermesse ambiance années 1930, plein d’ateliers pour les kids (qui sont les grands bienvenus de cet événement), des espaces massages et bien sûr une guinguette avec des bières locales.

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.