Les festivals à ne pas manquer cet été
Trop de monde aux Eurockéennes ? Plus de places à We love green ? Les vieilles charrues déjà faites ? Et si on optait pour des festivals intimistes et confidentiels cette année ?
Voici 3 festoches pour prendre une bouffée de nature, un shot de sons de qualité et un grand bol de bonnes vibes.
La Mad Jacques, en Normandie, les 24-25-26 mai
24h de festival dans une ambiance foire de village avec : soirée electro-disco-groovy, fromage coulant à volonté, paquitos, projections, fanfare et course de minis-vélos : ça vous chauffe ? Ça se passe au village de Livarot dans le Clavados. Mais avant, il va falloir pédaler avec les autres festivaliers ! Un parcours de 2 jours depuis Deauville à travers le pays d’Auge, avec pauses cidrerie, ravitos et fromages livarots.
- Infos sur la Mad Jacques
Le Bel Air festival, en Haute-Garonne, les 5-6-7 juillet
Ce petit festoch électro et éco-responsable s’installe chaque année dans les prairies du village de Saint-Araille. Le temps d’un week-end, on déconnecte avec du son de qualité, des spectacles vivants, de bons produits locaux et des conférences sur l’environnement.
- Infos sur le Bel Air festival
La Semo, en Belgique, les 12-13-14 juillet
On passe la frontière pour ce festival où l’on passe du concert de Patti Smith, Pomme et Chinese Man à une kermesse ambiance années 1930, plein d’ateliers pour les kids (qui sont les grands bienvenus de cet événement), des espaces massages et bien sûr une guinguette avec des bières locales.
- Infos sur la Semo
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.