Nos festivals préférés pour danser dehors cet été

We Love Green, trop de monde, Rock en Seine même pas la peine, Vieilles Charrues, déjà vu ? Après deux ans de sourdine (merci le Coco) les gros festoches de l’été sont de retour et c’est tant mieux. Mais vous commencez à nous connaître, nous ce qu’on aime, c’est l’intimité des plus petits groupes, la bamboche entre potes et les bonnes intentions. Alors, on vous a déniché des petits festivals super conviviaux. De la musique oui, mais pas que ! A votre short en jean, la saison est lancée !

Biches Festival

Avis aux aventuriers de la pop, aux explorateurs d’électro et autres vagabonds du bon son : du 10 au 12 juin, le Biches Festival va vous en mettre plein les trompes d’Eustache ! Ce mini festoche dénicheur de talents à la prog ultra pointue et 100% française vous attend en plein cœur de la campagne normande. Direction la ferme de Rai, juste à côté de l’Aigle dans l’Orne. Deux scènes, un camping gratuit et du camembert : le bonheur est dans le pré.

festival été transat
Visiblement, ça biche au Biches

Infos pratiques

  • Quand : du 10 au 12 Juin 2022
  • Où : La Ferme de Rai en Normandie
  • Pourquoi y aller : pour découvrir des nouveaux groupes et manger du camembert 

La Douve Blanche

Vous avez l’oreille aussi affutée que l’appétit ? La Douve Blanche est faite pour vous ! Dans les douves du château d’Egreville en Seine-et-Marne, ce festival de musique et de gastronomie soigne sa prog aussi bien que ses menus. Dans un cadre magique à la scéno travaillée, se croisent têtes d’affiche et jeunes artistes, becs fins et mélomanes exigeants. Le must ? Assister aux concerts depuis le resto, perché juste au-dessus de la douve. Miam.

comptoir festival été
Un petit festin entre deux live ? – © Romain Guédé

Infos pratiques

  • Quand : du 8 au 10 Juillet 2022
  • Où : Château d’Egreville en Seine-et-Marne
  • Pourquoi y aller : pour régaler ses oreilles et en prendre plein la bouche 

L’Outsiders Week-End

Parler des petits festivals conviviaux sans évoquer le nôtre ? Ben voyons… L’Outsiders Week-End, c’est un festival à la sauce Chilowé. Trois jours en pleine nature (on ne se refait pas) avec de la musique évidemment, mais aussi de la micro-aventure, des conférences inspirantes et des workshops pour trouver les réponses aux questions de vie qui nous taraudent. Notre objectif : vous inspirer, vous connecter, vous faire marrer. Et surtout, on va vous éclater ! Venez, on invente une autre façon de vivre tout en faisant la fête ?

mains en l'air lors d'un festival
Pour un festival intelligent, hip hip hip ?

Infos pratiques

  • Quand : 1, 2 et 3 juillet 2022
  • Où : Le Revard, sur les hauteurs d’Aix-Les-Bains et Chambéry
  • Pourquoi y aller : pour rencontrer vos futurs potes de crapahute et se poser deux trois bonnes questions

Belle Ile On Air

Oyé, oyé, courtisanes mélomanes et damoiseaux maestro ! Le roi des festivals insulaire vous attend au Palais. Première ville de Belle-Ile-en-Mer, Palais accueille du 1er au 2 juillet ce petit festival de musiques actuelles. Ambiance iodée à souhait, kids friendly et écoresponsable, s’il vous plaît ! Dans le Bois du Génie, au pied de la Citadelle Vauban, le cadre est aussi chouette que le son : afro rock, afro house, techno… Quelle sauce avec votre électro  : organique, swing ou orientale ?

deux personnes face au port qui boivent une bière
Toujours trinquer avant de bringuer

Infos pratiques

  • Quand : 1er et 2 juillet 2022
  • Où : Belle-Ile-en-Mer
  • Pourquoi y aller : pour l’iode et festoyer écoresponsable

Cabourg Mon Amour

C’est la zik à la plage ah-ouh cha cha cha… Les pieds dans le sable et les oreilles en orbite, ça vous dit ? Du 24 au 26 juin, Cabourg Mon Amour ce sera bien. Bien arrangé, bien pensé,  et bien organisé. Vendredi : apéro, samedi : boom, dimanche : brunch. Cocktail de live on the beach, road trip musical version fruits de mer, happenings surprises, molkky, pétanque et mes yeux dans tes yeux, ça promet.

scène musicale sur la plage avec foule coucher du soleil
Sunset & DJ set – @Lungela.randolph

Infos pratiques

  • Quand : du 24 au 26 Juin 2022
  • Où : Cabourg
  • Pourquoi y aller : pour sentir le sable chaud entre ses orteils

Radio Meuh Circus Festival

Celui-ci est déjà passé mais bon, on ne pouvait pas ne pas en parler ! Les amoureux de Reblochon et de bon son se retrouvent chaque année au sommet de la Clusaz. Meuh, la web radio indépendante du coin propose quatre jours de live pour faire sonner les cimes. Un chapiteau, une programmation riche et pointue, du cinéma, des expos… Rendez-vous avec votre bonnet en avril 2023, même les bouquetins seront de la partie.

musiciens qui montent la montagne enneigée
Tranquille les gars, pas plus vite que la musique !

Infos pratiques

  • Quand : Avril 2023
  • Où : La Clusaz
  • Pourquoi y aller : pour danser dans les montagnes vibrantes et dire meuuuhhhhhh

 

Vous avez des idées pour compléter ces idées ? Ecrivez à Albatros – alice@chilowe.com

Vous en voulez encore ?