3 fermes où aller cueillir les fruits et légumes de saison avec ses kids
Si vous demandez à votre enfant où poussent les fraises et les carottes, et qu’il vous répond : dans les rayons du supermarché… C’est qu’il est grand temps d’aller prendre l’air en famille ! On vous a sélectionné 3 fermes où aller cueillir soi-même ses fruits et légumes de saison au printemps.
La cueillette de Gally, aux portes de Paris. Ici, fraises, abricots, tomates, aubergines, mais aussi pivoines et fleurs champêtres, sont cultivés selon les principes de l’agriculture raisonnée. Après une bonne cueillette, les parents se posent au Café Gally pour un moment gourmand, pendant que les kids filent aux activités organisées avec les animaux de la ferme.
La cueillette de Fraisochamp, près de Lyon. Martine et Dominique vous attendent avec leurs brouettes et paniers pour partir à la cueillette des fruits et légumes de saison. Groseilles, prunes, petits pois, courgettes… Toutes les variétés sont choisies pour leur goût et sont cultivées dans le respect d’une agriculture durable.
La cueillette du petit Lerot, près de Nantes. Envie de faire une tarte aux fraises ? Au printemps, on file dans leur verger Bio ramasser un assortiment de Gariguette, Belrubi, Ciflorette et Rubis des jardins. On a même le droit de goûter pour vérifier que c’est délicieux !
Vous habitez trop loin de ces fermes ? Voici une carte interactive avec des lieux de cueillette partout en France.
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité